Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toc toc toc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diatonick

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 17:11    Sujet du message: Toc toc toc ... Répondre en citant

Bonjour

Je me nomme Hervé, la soixantaine (en novembre), je suis technicien informatique et je réside à La Seyne sur mer (83500) sur la rade de Toulon.

[justify]Depuis maintenant plus de trente ans, je suis régulièrement pris de de barbarite aigue...
Il y a de nombreuses années de ça, avant l'avènement d'Internet, j'étais à la quête du fameux Dom Bedos dont j'avais entendu parler dans un petit musée consacré à la musique mécanique sur la commune de Combrit (Finistère). J'ai écumé nombre de librairies et autres bouquinistes à travers la France entière sans jamais le trouver. Une rencontre avec Guy Pierrot (maintenant chroniqueur sur France Inter), sur le marché de Saint Guénolé Penmarc'h (Finistère), ses explications sur le fonctionnement de son instrument et ses cartons notés par Pierre Charial  on créés l'envie.
A présent, je surf sur la toile avide de tout renseignements, de secrets de fabrication, de schémas, de ... et ainsi j'alimente mon rêve qui, je le sais, un jour se réalisera. :or
En attendant d'être prêt, je vous remercie de m'accueillir, et, même si je ne connais pas grand chose sur le sujet, j'espère un jour pouvoir aussi être utile.

Merci à vous
  [/justify]
############################
Tempus fugit ... et il n'est pas le seul ...
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 17:38    Sujet du message: Toc toc toc ... Répondre en citant

Bienvenue Hervé !
Nul doute que tu sauras trouver ici les infos qui te permettront de "te soigner" efficacement !  Mr. Green
Je n'aime pas me faire de la pub, mais ton moteur t'a sans douté déjà amené par ici : 
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/
A bientôt,
PP
Diatonick

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 17:47    Sujet du message: Toc toc toc ... Répondre en citant

Bonjour Pierre
Tout juste, ton site figure en première place dans mes favoris, et j'apprécie plus particulièrement ton "Kit pédagogique 5 notes" que je ne me lasse pas d'examiner ... Cool
Je pense que ce serait un bon début, et je vais étudier ça de plus près pour "bicoler" avec mon petit fils, lorsque j'aurai vraiment compris le concept des "vannes".
Merci pour ton site, son contenu impressionnant, et la bonne humeur qui va avec.

Kenavo
HM
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 18:25    Sujet du message: Toc toc toc ... Répondre en citant

Salut Diatonick

et bienvenue! Il y a une épidémie en Bretagne ? ça en fait plusieurs ces temps-ci non?

Diatonick

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 18:44    Sujet du message: Toc toc toc ... Répondre en citant

Bonjour Philippe

Merci pour ton accueil.
La Bretagne a toujours été une terre de culture (et pas uniquement des pommes, qu'elles soient de terre ou à cidre) non ?
J'ai personnellement été élevé au son de la bombarde, que j'ai également fait sonner il fut un temps, mais à présent, je trouve que faire parler un tuyau est moins fatigant, surtout avec une manivelle...
Si il s'agit d'une épidémie, j'espère qu'il n'y a pas de vaccin et qu'elle va continuer à se propager  Wink
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 22:23    Sujet du message: Toc toc toc ... Répondre en citant

bonsoir

Pas de problème on est plutôt du genre à favoriser le virus de l'Orgue de barbarie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Toc toc toc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation