Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toc toc toc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diatonick

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 17:11    Sujet du message: Toc toc toc ... Répondre en citant

Bonjour

Je me nomme Hervé, la soixantaine (en novembre), je suis technicien informatique et je réside à La Seyne sur mer (83500) sur la rade de Toulon.

[justify]Depuis maintenant plus de trente ans, je suis régulièrement pris de de barbarite aigue...
Il y a de nombreuses années de ça, avant l'avènement d'Internet, j'étais à la quête du fameux Dom Bedos dont j'avais entendu parler dans un petit musée consacré à la musique mécanique sur la commune de Combrit (Finistère). J'ai écumé nombre de librairies et autres bouquinistes à travers la France entière sans jamais le trouver. Une rencontre avec Guy Pierrot (maintenant chroniqueur sur France Inter), sur le marché de Saint Guénolé Penmarc'h (Finistère), ses explications sur le fonctionnement de son instrument et ses cartons notés par Pierre Charial  on créés l'envie.
A présent, je surf sur la toile avide de tout renseignements, de secrets de fabrication, de schémas, de ... et ainsi j'alimente mon rêve qui, je le sais, un jour se réalisera. :or
En attendant d'être prêt, je vous remercie de m'accueillir, et, même si je ne connais pas grand chose sur le sujet, j'espère un jour pouvoir aussi être utile.

Merci à vous
  [/justify]
############################
Tempus fugit ... et il n'est pas le seul ...
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité