Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

31 touches
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 17:28    Post subject: 31 touches Reply with quote

Salut Freddy et Joseph,

C'est vrai que les baguettes ça marche nickel. C'est un peu long, mais on se fait ça tranquillou et en prenant le temps qu'il faut et ça ne fuit pas.
Comme je te l'ai déjà dit Freddy, je pense que l'extrudé est une bonne idée, mais en voyant la surface, je me dis que ça va être chaud pour bien fermer et faire étanche. Alors... pourquoi ne pas fermer avec un matériau souple, genre tissus ou autre qui épouserait bien tous les défauts.
Dans le cahier de description de son kit, Robert Hopp recommandait la méthode suivante : sommier en médium, canaux badigeonnée à la colle blanche, et fermé avec une peau d'agneau !
On encolle la peau avec de la colle blanche diluée de 20% d'eau. On essore, on encolle les gravures, on pose la peau par dessus en la tendant un peu. En séchant tout va se tendre et durcir.
Je n'ai jamais essayée et je vous le livre tel quel. Mr. Green

Bonne soirée,

PP
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 17:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis.g11

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 21:33    Post subject: 31 touches Reply with quote

Bonsoir Freddy 

Vous avez fait les rainures a la défonceuse ?
Back to top
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct 2015, 23:08    Post subject: 31 touches Reply with quote

Salut Denis

Oui les rainures ont été faites à la défonceuse. En 20 mn, c'était torché, recto et au verso pour les basses. J'ai collé les contre plaqué de 5 m/m ce soir et vais laisser 2 jours sous presse (2 étais de chantier) La surprise viendra ensuite Very Happy
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Back to top
Visit poster’s website
Claude

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct 2015, 13:44    Post subject: 31 touches Reply with quote

Bonjour à tous,
Absent depuis quelques temps . Je retrouve ce super Forum et vos réalisations dans tous les domaines qui sont absolument magnifiques. Il y a de quoi lire et apprendre.
C'est à ce point que l'on n'ose même pas présenter ce que l'on a fait.
Mais fort heureusement l'esprit reste intact grâce à Freddy qui veille au grains et que je salue.
Content aussi de retrouver GPTO qui peut s'y exprimer et aussi félicitations à Marc qui va bientôt réaliser un moteur Ferrari il a déjà l'embiellage (superbe).
A bientôt peut être.
Très cordialement.
Claude
Back to top
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct 2015, 14:18    Post subject: 31 touches Reply with quote

Salut Claude

J'ai déjà du l'écrire quelque part que je voulais que ce forum soit un lieu convivial et d'échanges où l'on puisse partager ses expériences (bonnes ou mauvaises), trouver rapidement des réponses sans avoir à passer des pages d'inepties pour en définitive lire qu'un petit malin à écrit " t'as qu'à acheter la notice technique !"... vu sur pas mal de forums mécaniques par exemple.
Il n'y a aucune gêne à avoir pour présenter ses réalisations. Ca peut toujours servir d'exemple et même quelques trucs et astuces qui paraissent élémentaires peuvent faire gagner des heures de galère. Je suis moi -même étonné et ébahi de l'ingéniosité des participants sans lesquels ce forum ne serait pas ce qu'il est.
Back to top
Visit poster’s website
GPTO

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct 2015, 21:06    Post subject: 31 touches Reply with quote

Salut Pierre et Freddy
Il y a quelques temps je voulais faire une plaque en mousse polyuréthane entre  deux plaques de CP en intercalent sur une des plaques du papier sulfurisé pour éviter l'adhérence sur le CP ensuite il suffit de faire les rainures et de coller la deuxième plaque de CP je pense que cela est étanche et léger comme une plume ,ce procédé je l'ai utilisé quand j'ai construit mon bateau ,sauf que la mousse était en bidon avec catalyseur .
La meilleur solutions est celle qui s'adapte le mieux à ses besoins et outillage .
Bonne soirée
Joseph

Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec ,cela ne profite à personne
Back to top
Visit poster’s website
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct 2015, 15:10    Post subject: 31 touches Reply with quote

Le sommier a quitté la presse.

Parfaitement étanche et un poids de 2 kg 200, soit une économie de 2 kg 100

Back to top
Visit poster’s website
GPTO

Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct 2015, 19:19    Post subject: 31 touches Reply with quote

Salut Freddy 
Et bien voila une solution qui est bonne et économique ,comme quoi le plus simple est des fois très efficace .
 Bravo

Bonne soirée
Joseph
Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec ,cela ne profite à personne
Back to top
Visit poster’s website
Pierre

Masculin

PostPosted: Thu 22 Oct 2015, 08:57    Post subject: 31 touches Reply with quote

Ah joli en effet !
Voilà qui doit ajouter une pierre de plus à l'édifice de la construction de l'orgue en carton plume de Stache non ? Cool
Bonne journée,
PP
Back to top
BONNEFOUS Robert

Masculin

PostPosted: Thu 22 Oct 2015, 11:37    Post subject: 31 touches Reply with quote

effectivement j utilise ces plaques aussi pour les noyaux de flutes et pour les sommiers freddy est plus avancé que moi dans la réalisation j en suis encore a plancher sur le dessin d un sommier avec soupapes indépendantes types hopp et les canaux de répartition d air vers les flutes en carton plume mais le polystyrène forte densité est peut être
 plus adapté
stache
Back to top
Marc

Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct 2015, 09:19    Post subject: 31 touches Reply with quote

Bonjour ,

" effectivement j utilise ces plaques aussi pour les noyaux de flutes "
P'tite question :
Si on peux utiliser ce produit pour faire des noyaux de flutes ne pourrait on pas l'utiliser aussi pour faire les bouchons qui servent à accorder les flutes ??
Back to top
BONNEFOUS Robert

Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct 2015, 09:38    Post subject: 31 touches Reply with quote

non je pense que pour les bouchon il faut quelque chose d' extensible.j' utilise une espèce de mousse que l on retrouve dans les tapis souris de pc

stache
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:05    Post subject: 31 touches

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation