Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 00:03    Sujet du message: MINI Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un saurait il me donner quelques renseignements sur cette mini organette ?

Je vous donnerais les dimensions + tard mais environ 300 x 120 , quant aux cartons ils font 69mm de large X 124

Pour le coup la charrette sera facile à faire Laughing
############################
NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 18:58    Sujet du message: MINI Répondre en citant

Salut Papy

mini organette ou plutôt boîte à musique avec lames?
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 20:28    Sujet du message: MINI Répondre en citant

Bonsoir Philippe

Non rien a voir avec une boite à musique,ça ressemblerait plutôt à un melody player mais type organette avec un son anche/harmonica ...
Je ne sais pas combien de notes j'hésite à démonter la partie mécanique .Je vais faire un mail à l'ami Jean Juphard père et fils ils devraient savoir aussi...
En tous cas tous les ressorts (enfin les ferrailles qui font office de ressort de pression sont soudés,pas de vis alors pour le réglage bonjour !!!
pour les dimensions j'étais presque juste 290x150
Voilà d'autres photos

NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:19    Sujet du message: MINI Répondre en citant

original !
et pas de nom, marque ou signature à l'extérieur ou à l'intérieur?
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:37    Sujet du message: MINI Répondre en citant

Non rien de chez rien.
Ce n'est sans doute pas d'une grande facture,le bois à l'air d'être du pin .
Je vais voir ce que me répond Jean
PIANISTE DANS UN BORDEL
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 07:58    Sujet du message: MINI Répondre en citant

C'est bien un instrument de musique mécanique mais plutôt un jouet pour enfant! Vaut mieux chercher dans les catalogues de noël.

Dernièrement j'ai vu un oiseau chantant dans une cage en osier à moins de 18€:
http://www.ma-boite-a-musique.com/mag/fr/product-998253.htm

à comparer aux prix des fabricants traditionnels;
http://www.ma-boite-a-musique.com/mag/fr/search_list.php

Et il fonctionne étonnamment bien pour un simple jouet! Bien sur avec de nombreuses simplifications mais c'est justement ça son coté intéressant au niveau technique.
La question principale qu'est-ce que tu remarques comme simplifications pour que ça marche dans un si petit volume?
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 09:13    Sujet du message: MINI Répondre en citant

Je connais bien ce site très cher pour exemple cette boite à musique
http://www.ma-boite-a-musique.com/mag/fr/product-1520535.htm
Vendue 264€ était il n'y a pas si longtemps à 469.20€(j'ai la copie de la page ) qd j'ai acheté la mienne chez Botanic le modèle d'expo je l'ai payé 90€.
Quand j'ai montré le prix du site au vendeur il était fou.Ils l'a vendait autour de 130€ au prix normal.
Des btes à music j'en ai environ 60 beaucoup de clowns animés.
Mais le manque de place et l'envie d'investir dans un autre instrument font que je vais me séparer de ces petites boites ainsi que de mes orgues
 (le Anches 27 pneumatique Roulive,le cautiniphone 16 notes) un type Aristonne à restaurer avec disques métal et le petit organette.Je garde le flute pour ma petite.

La question principale qu'est-ce que tu remarques comme simplifications pour que ça marche dans un si petit volume?

Sur mon Organette ?
Ben la simplicité est sans doute le fait qu'il est en ce que j'appellerai "soufflerie directe" comme un harmonica

PIANISTE DANS UN BORDEL
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 10:22    Sujet du message: MINI Répondre en citant

évidemment!
Par contre je n'ai aucune piste pour te répondre à la question initiale désolé!
merci pour tes réponses.
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 10:50    Sujet du message: MINI Répondre en citant

Oh mais ce n'est pas grave,on a pu discuter un peu et py on a toujours une bière en compte Okay

http://orguedebarbarie.vraiforum.com/image/110/6/9/6/p1050064-4c6b9a0.jpg.h…

Le ruban c'est parce que je dois la redécorer
J'suis justement en train de faire du rangement ds mes "musiques"
PIANISTE DANS UN BORDEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: MINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation