Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pedromusic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pedromusic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015, 01:27    Sujet du message: Pedromusic Répondre en citant

Bonjour,

Je suis musicien amateur (trompette et bugle, un petit peu de piano), plus particulièrement attiré par le jazz, ternaire ou binaire.
J'ai découvert la musique mécanique par mes parents qui étaient facteurs d'automates dans la région de Grenoble jusqu'au début des années 2000.
Eux mêmes avaient contracté le virus par les affinités et échanges existant entre le milieu de la musique mécanique et celui des automates.
Ils ont acquis un orgue Odin 36 touches mécanique, puis un pianola Steck avec système Aeolian qui fonctionne aujourd'hui très correctement.

J'ai hérité de ces deux instruments et depuis peu je tourne l'orgue pour animer un petit marché bio.
J'y ai pris goût, et sans pour autant envisager une flamboyante carrière de tourneur, j'aimerais étoffer et rajeunir le répertoire de cet orgue.
Mon premier intérêt est donc la vente ou l'échange de cartons pour type 36 Thibouville.

Cordialement,
Pierre LAURENT
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015, 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 17:27    Sujet du message: Pedromusic Répondre en citant

Salut Pierre

J'ai connu tes parents à leur grande époque des automates comme la joueuse de tympanon et tant d'autres, tous très impressionnants par leur qualité de mouvements mécaniques et de finitions. Il y a effectivement un lien direct des automates à la musique mécanique!

Bienvenue ici donc en espérant que tu y trouves quelques sources pour l'orgue 36 Thibouville.
pedromusic

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 18:36    Sujet du message: Pedromusic Répondre en citant

Bonjour Philippe,
La joueuse de tympanon aurait besoin d'un petit accordage, mais elle a vaillamment vécu trois déménagements.
Mes parents sont venus habiter près de chez nous en 2007. En 2009 ils ont eu un accident de voiture dans lequel mon père est décédé.
Ma mère est en forme pour son âge, mais c'en est fini de la facture d'automates.
Je n'ai pas repris le flambeau, mais notre fille y réfléchit...

Outre la vente de quelques cartons, je viens aussi chercher des infos et éventuellement quelques conseils pour la fabrication d'une perforatrice, comme beaucoup ici sans doute!

Cordialement,
Pierre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Pedromusic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation