Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 18:35    Sujet du message: Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum? Répondre en citant

Pour les photos, je vous conseille de charger Photofiltre (gratuit sur le net). Outre le fait que c'est un excellent outil pour travailler vos photos, il vous permet aussi de les alléger (optimiser). Sur un appareil photos, il n'est pas rare de trouver des photos qui font largement plus de 1 Mo. Ceci est très lourd et très long à envoyer. L'astuce est donc de les alléger sans aller jusqu'à les pixeliser.

Vous importez votre photo dans Photofiltre puis> enregistrer sous. Je vous conseille de la renommer pour ne pas perdre l'image originale. Ex: Orgue > Orgue1
Là vous verrez apparaître un curseur qui sera certainement à 100 %. Glissez-le vers la gauche jusqu'à (par exemple) 20 % et comparez les propriétés de l'image avant et après (qualité et poids de l'image) Si le résultat est satisfaisant, votre image est prête. Sinon...retour case départ!
Pour la ou les mettre sur le forum:
Dans votre zone de texte, vous voyez Autres, Image et Vidéo. Vous cliquez sur image dans le cas d'une photo (le procédé sera le même pour le reste).
Une fenêtre va s'ouvrir avec "parcourir". Dans redimensionner, choisir 640 x 480 (forums). Vous cherchez votre photo sur le pc ou sur le net. Puis envoyer.
Les images de plus de 1 Mo sont refusées
Il faudra patienter quelques instants, le temps que la photo se charge puis deux adresses vont apparaître. Prenez l'adresse du bas. Un clic dessus la fera passer en bleu. Puis ctrl>c (ou copier) et ctrl>v (ou coller) dans votre zone de texte. Vous pourrez rajouter du texte et mettre autant de photos que vous le voulez. Il suffit d'envoyer (en bas de page) pour que vos documents soient en ligne. Il est possible que, pour rajouter des images vous soyez obligé d'éditer votre message (en haut à droite de votre texte). Vous mettez l'image N° 2 etc. C'est la même fonction que pour corriger vos textes où faire des rajouts.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 15:36    Sujet du message: Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum? Répondre en citant

Par l'image:

Claude

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 07:45    Sujet du message: Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum? Répondre en citant

Merci Freddy,
J'ai pratiquement tout bon, au passage merci pour le tuyau ...PhotoFiltre. 
Je vais de nouveau essayer avant de dire que c'est impossible ;o)
Cela se fera sur le sujet "perçage flute de pan"
A+
Rosset Jean-Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 18:35    Sujet du message: Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum? Répondre en citant

Bonsoir Freddy,
Je ne sais si c'étais la taille (env.950kB) qui était trop grande?
Puis-je encore essayer ? , je n'aime pas rester sur un échec !
Merci.
A+
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 20:21    Sujet du message: Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum? Répondre en citant

Bonsoir,

Je t'avais envoyé un message perso. En haut de forum,  il est noté " vous avez un ou... messages". Faut cliquer dessus.

Je ne pense pas que la photo soit trop lourde. Il faudrait éviter d'ouvrir un post pour chaque essai. Il suffit de cliquer sur " Editer" en haut et à droite de ton message Ce qui permet de rajouter du texte, de corriger d'éventuelles fautes et aussi de rajouter des photos dans un sujet existant. 
jpm

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 21:13    Sujet du message: Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum? Répondre en citant

Salut tout le monde,une autre astuce pour réduire le poids d'une photo: on se l'envoie par mail en choisissant "réduire pour le Web" ou un truc comme ça. A la réception, on la renomme,  on l'enregistre afin de la retrouver et on fait bien tout le reste comme explique Freddy.
@ +.
JPM
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: Comment mettre une image, un fichier ou une vidéo sur le forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation