Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

orgue à construire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
servant
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 00:21    Sujet du message: orgue à construire Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite realiser mon rêve de gamin: construire ou acheter un orgue. Avez vous entendu parler de l-orgue en kit castelwood. Est-ce une bonne idée; sinon en avez-vous d'autres. Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 12:41    Sujet du message: orgue à construire Répondre en citant

Je connais l'orgue en kit construit à la manière d'un château d'où son nom. Le prix est d'environ 1000 €. Perso, je n'aime pas du tout. C'est un petit 20 touches, manivelle sur le côté. Je n'aime pas la finition des tuyaux, on a l'impression que c'est un puzzle ou un truc monté en briques et le tape à l'oeil est aussi très important dans un orgue. Pourquoi ne pas finaliser le rêve et en fabriquer un. A défaut, il y a Ebay (fr et de) où l'on trouve des orgues qui ressemblent à des orgues.

############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
servant
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 21:09    Sujet du message: orgue à construire Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour votre réponse.Je crois que je vais m'y resoudre, mais quel travail.
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 21:24    Sujet du message: orgue à construire Répondre en citant

Il est vrai que c'est un sacré boulot mais quel plaisir d'entendre les 1ères notes sortir d'un instrument home made. Bon faut être équipé de pas mal de machines ou avoir des copains qui ont ce genre de matériel.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: orgue à construire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation