Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche cartons pour 27 notes pneu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blandin

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 12:12    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Bonjour, a toutes et tous, 

Je suis un "jeune" tourneur et je recherche des cartons....
Peu etre que vous avez des tuyaux ? 

Merci et bel air...

RéV
############################
Naturellement votre
HERVE
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 14:06    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Salut Blandin

1) acheter chez des noteurs professionnels
Pierre Charial, Antoine Bitran, Barbarissimo etc.. voir les fournisseurs sur:
http://orgue-bernard.blog4ever.org/fournisseurs-pour-orgue-de-barbarie

2) Les cartons d'occasions sont rares il n'y a qu'à constater le peu d'annonces passées sur ce forum un autre lieu de vente sera "le bon coin" site de vente en ligne.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/ile_de_france/occasio…

3) les faire soi-même mais là tout le monde pense à la perforatrice et en fait le plus important c'est de savoir noter la musique pour son orgue et il n'y a qu'à voir les possesseurs de perforatrices qui courent après les fichiers midi

4) passer en midi et là plus besoin de cartons mais de fichiers midi et le problème reste le même:
http://orguedebarbarie.vraiforum.com/t513-midification.htm

5) faire partie d'une association comme retour de manivelle http://www.retour-de-manivelles.org/ ou plein d'autres qui donnent quelques fichiers arrangés par les adhérents et qui même organisent des stages de notation

6) Faire un appel au peuple comme tu viens de le faire ici mais en général la générosité est proportionnelle à l'intérêt des donateurs pour le demandeur! Tu vas vite en faire l'expérience.

manivellement
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 01:57    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Le bon coin coin parfois y en a (j'ai 161 cartons presque tous viennent de là) sauf 1 Neuf que je me suis fait faire à Ma tonalité,avec Mon orchestration et à Mon rythme...

Et à 5 roros le mètre pas de supplément pour commande spéciale car certains noteurs prennent jusqu'à 150 roros voire + (un m'a même dit qu'il fallait compter 250€ pour de l'électronique sur carte SD) pour une commande qu'ils n'ont pas au catalogue.

Et il fait du super boulot et rapide avec ça.Il te fait une maquette midi et si ça te va il le fait ou il te le retouche.

Même pas 15 jours pour ma complainte de Mandrin

orgue Okay orgue

Je vais en avoir quelques un à vendre sans doute mais pas de suite car ça repart fort en presta...

Même pas eu le courage de me pencher sur mon "TAGAZOU" j'en connais un qui va avoir sa bière hein Philippe Mort de Rire

orgue

NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 08:07    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Salut Papy

Bah oui au fait qu'est-ce qu'il devient le tagazou?
J'avais juste dis qu'il était pas du tout évident de reprendre un projet qui n'a pas abouti avec son concepteur initial. Ce n'est pas bon signe si celui qui l'a commencé abandonne. c'est souvent parce que le bébé est mal formé dès la conception donc avant la naissance et comprendre la logique d'un autre constructeur surtout en phase d’échec relève du défit. Je pense toujours que tu dépenseras moins d'énergie à en refaire un autre entièrement.
Une bière c'est pas trop pour un conseil comme celui-là!

C'est lequel ton noteur qui fait une maquette à 5€ le m?
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 10:54    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Salut Philippe,

Ben l'est démonté,j'ai essayer de commencer les repaires mais Pfffffffffffffffff...

Par contre ce n'est pas un projet qui n'a pas abouti avec son concepteur initial,cet orgue a tourné a fait du spectacle on me l'a confirmé sur le forum de Piet...

Voilà ce qu'il m'écrivait (dur dur avec la traduction Google)

Le soufflet est un jour 20-02-1995, puis M. B.Mulder le soufflet faites ou réparés pour Jean Marie Fiasco, un nom de l'artiste Il avait une loi sur les nains et joua de la flûte et tourné cet organe. L'adresse du Seigneur Mulder: Partuur Street 9 8608 AN Pays-Bas Sneek Date de naissance 20-02-1951 et il a dit à sa tête un organe clé 18. Le peigne est en tout cas d'un grand orgue dérivé. Sur la photo, je compte 19 touches, et la numérotation de la crête 52 indique une touche? Le numéro de téléphone a été légèrement modifiée: 0031515419758

Sur le soufflet Il ya la date de 20-02-1995. A CE températures M. B Mulder fixer une fabrique ous Pour Le Gousset Jean Marie Fiasco, Un nom d'artiste (pseudonyme). Il Avait non numero AVEC des nains et il jouait la flûte et il tournait this orgue. L'adresse intérêt de M. Mulder: Partuur rue 9-8608 UN Sneek - Pays bas. Il Est né le 20-02-1951. I Cet un pied d'égalité coeur Qué C'ETAIT UNE orgue un 18 touches. La platine Vient D'Une, plus gros orgue. Sur le compte 19 touche votre photo et la numérotation orgue à juin Remarque 52 touches. Le Numéro de téléphone Est changement, le nouveau number Est: 0031 515 419 758.

Et avec le précédent proprio aussi il a tourné mais il a débrancher les tuyaux et n'a pas su les remettre...

Quand à en construire un j'en suis parfaitement incapable...

Le noteur c'est Sébastien Cochard un super musicien , Organiste et il fait des cartons,rouleaux etc etc Particularité il poinçonne rond

Je te joint un fichier (son répertoire et ses coordonnées)

http://www.sendspace.com/file/qyq5t3

Je sais pas si ça passera si non je te l'enverrais par mail

A +++
NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 18:25    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

RE

Alors c'est pas pareil le conseil ne sert à rien mais on pourra boire un coup quand même.

Vu! Sébastien Cochard déjà entendu parlé de lui à Muret mais pas encore en possession d'un de ses cartons!

merci A+
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 00:04    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Salut Philippe,

Bon ben le tagazou il est parti à Dunkerque...

Plus le courage, plus le temps un peu de blêmes de santé (qui se sont arrangés) alors j'ai baisser les bras et il a trouver un nouveau papa...

Donc on est pret à la boire c'te bière et si tu passes vers grenoble fais moi un signe...
Par contre je me suis attaqué à mon 27 Anches y a un peu moins de travail et ça devrait le faire Okay

A++
PIANISTE DANS UN BORDEL
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 08:03    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Salut Papy

ça sera avec plaisir! et on en prendra même plusieurs!
C'est une fausse idée aussi de penser qu'il y aurait moins de travail sur un orgue à anches. J'en sais quelque chose, avec Bernard on peine à finir le mini à anches.
Il y a pas mal d'astuces à mettre au point et c'est très différent des flûtes...surtout pour le premier!

A+
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 08:31    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu Répondre en citant

Salut Philippe,

Je ne dis pas que c'est plus facile ça non mais je dis juste que le travail à faire sur celui là est plus dans mes cordes.
J'ai déjà réparer la pince, la fixation de la bielle,et 2 ou 3 bricoles et j'attends juste les pignons dont Jean Pierre est en train de s'occuper (ça c'est la partie la plus dure) me restera plus que la déco à revoir...
Voilà...

orgue A ++ orgue

PIANISTE DANS UN BORDEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: recherche cartons pour 27 notes pneu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation