Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tableauanimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 10:39    Sujet du message: tableauanimé Répondre en citant

Salut à tous

Un article sur un tableau animé très connu de la communauté! Donc ce n'est pas un instrument mais un cousin de la musique mécanique surtout si on y incorpore une boite à musique.
http://puzzles-et-casse-tete.blog4ever.org/un-tableau-anime-black-farmer

Prix de revient moins de 50€ prix de vente sur le net 1500€ Une sacrée marge bénéficiaire!

J'en ai offert un au musée des Gets et un à Pierre Charial c'est un cadeau qui plait à ceux qui sont dans la musique mécanique j'en ai encore une série à faire pour un tas de demandes donc pour ceux qui s'impatientent voilà la méthode de construction en attendant!
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 12:42    Sujet du message: tableauanimé Répondre en citant

Merci Philippe pour ce partage.

Je connaissais plus ces tableaux:

https://www.youtube.com/watch?v=7qiEhSoUMvU    

https://www.youtube.com/watch?v=mOxSv91f448
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 13:20    Sujet du message: tableauanimé Répondre en citant

Salut Freddy

Super et merci !
mais j'attire ton attention sur la différence entre montrer le résultat et montrer l'envers du décors et les secrets de fabrication.

J'ajoute tes liens dans l'article

et je te donne celui-là en échange:
http://www.dailymotion.com/video/x1a1xy2_un-artiste-italien-anime-les-table…
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 14:22    Sujet du message: tableauanimé Répondre en citant

Oui je l'ai vu celui là. Tout ce que l'on peut faire avec l'informatique...

Il y a quelques années, j'avais commencé à cogiter pour faire un tableau animé. Paysage de montagne, un clocher avec une vraie horloge, un train qui passait et bien sûr, une boîte à musique. Le problème est que je n'ai pas encore trouvé de journées de 72 heures.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 15:00    Sujet du message: tableauanimé Répondre en citant

Suffit de bosser à 200%

comme le disent certains exagérateurs!
Gigika

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015, 00:47    Sujet du message: tableauanimé Répondre en citant

Hello,
Bonjour,
Hé Bé, je trouve ça vraiment très chouette.
Charial m'avait montré celui que tu lui avais donné et vraiment "ça" me plait.
Merci pour tous les renseignements mis à disposition des bricoleurs. Pour ma part, je suis plutôt un bricolo genre marteau piqueur qu'horlogerie.

Aussi, s'il y "une place" "disponible" pour compléter une liste, je fonce.
Je peux aussi fournir la main d'oeuvre (mes deux mains gauches pour aider à la fabrication d'une série), ou participer à un"stage", ou ..., bref ...

Comme je trouvais que la demi tonne (au bas mot !!) du Decap, c'était un peu trop léger, je suis en train de le compléter par un xylophone, et peut être un métallophone,
Mais ce type d'instrument n'est pas très "visuel", du moins en ce qui concerne le mouvement. (le xylo va probablement aussi être lumineux, alimentation de chaque électro aimant couplée avec un led, pour être plus "visible")
Je reste par exemple toujours surpris de constater que nombreux sont les spectateurs qui sont "scotchés" devant les deux automates du Limonaire.
Donc je vais rajouter les percussions mélodiques avec un fronton, et au milieu, je cherche ... un tableau animé ?
En PJ un premier projet (pour l'instant j'ai rajouté un plexiglas - amovible- devant les flûtes, sur les conseils de mon ORL et celui des voisisn ...)

http://orguedebarbarie.vraiforum.com/image/110/6/1/8/projet-decap-49e669e.g…][img]http://img.xooimage.com/files110/6/5/f/projet-decap-49e669f.gif[/img
A part ça, pour éviter les piratages de mon portable (!!!), je suis passé sur Mac (grâce aux conseils avisés d'Antoine Bitran), et je bricole des arrangements pour le Decap avec Digital performer (c'est ... long pour moi qui suis aussi peu compétent en informatique qu'en harmonie)
Bonjour à Tutti
Gigika
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 16:45    Sujet du message: tableauanimé Répondre en citant

Salut Jean-Jacques

Je t'ai envoyé un message privé tu ne sembles pas avoir l'habitude de surveiller ça!
Je te propose un stage personnalisé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: tableauanimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation