Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

e.serinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 13:27    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien au chaud en hiver... 
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/

PP
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 13:58    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Salut Pierre

Absolument génial ce petit truc et idéal pour ceux qui cherche un orgue à bretelles.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 23:05    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Salut PP

Bah là t'as pas peur des intégristes et leur silence m’abasourdis! C'est vrai qu'il y a tout de même une manivelle qui n'est même pas obligatoire....
3.6 kg à moins de le faire en mousse à la place du bois ça va pas pas être facile de faire plus léger.

Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015, 08:31    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Salut à tous,

Si si, avec mon système la manivelle est obligatoire. Elle fait les arrêt-marche et surtout le contrôle du tempo qui est la principale chose que les utilisateurs regrettent sur le Ritournel de Didier Bougon, et qu'il devrait sans doute ajouter prochainement.

Pour le poids, je m'attendais à moins. Mais si on veut des HP pas trop mauvais, il leur faut de gros aimants, et ça pèse. Les enceintes (HP + bois + amortissement) comptent pour plus de 1.5 kg.

PP
michel31

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015, 17:58    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Bravo Pierre
Tu as été plus vite que moi pour la mise en boîte, mais j'ai des excuses.... Je dois éviter a poussière pendant quelque temps.
Le coffret est débité, j'hésite pour les découpes devant les HPs
Félicitations pour le montage; on sent le gars qui a l'habitude; récupération de contacts inutilisés de connecteur CàP et autres.
J'adore les boutons en bois !
Le poids va être difficile à battre, surtout que j'ai prévu un accu au plomb !
Comme d'hab c'est propre en dedans comme en dehors !
Amicalement
Michel
Jean-Pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 20:01    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Bonjour Pierre,

C'est épatant cette petite boîte qui trompe bien son monde. Bravo encore !

Jean-Pierre
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 22:30    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Bonsoir... voisin  Very Happy

C'est pas fait pour tromper hein. Il n'y a pas de faux tuyaux ni quoi que ce soit dans ce sens. Et même si le contrôle total à la manivelle donne l'impression que le tourneur sert tout de même à quelque chose, il suffit de lever le couvercle (et je ne demande que ça !) pour se rendre compte que c'est 100% électronique.

Bon, ça va sans doute évoluer, et ce ne sont sans doute que les prémices de ce que pourrait être un "vrai" orgue de barbarie électronique. Il y a tout plein d'idées qui me viennent à la suite de ça !

A suivre donc... Mr. Green

PP
daniel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015, 11:12    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Bonjour à tous,

BRAVO Pierre et comme j'ai dit sur un autre forum,Vivement "Divers" prochain !
(numérisation de tuyaux d'orgue de barbarie ....). orgue Cool

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015, 13:52    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bravo Pierre c'est génial, c'est un véritable instrument de troubadours de notre siècle, pas beaucoup de poids pour la transporter et de la bonne sonorité.
Vivre comme en exil, vivre sans voir personne
Dans l'immense abondon d'une ville qui meurt,
Où jamais on n'entend que la vague rumeur
D'un orgue qui sanglote ou du Beffroi qui sonne.

Georges Rodenbach
Yahoo Messenger
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015, 14:55    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Salut Bechir,

En tous cas n'hésites à me demander en cas d'incertitude sur quelque chose.
J'en profite pour ces quelques conseils, qui ne s'adressent pas à toi en particulier hein  Smile  Mais si ça peut éviter des déboires comme je viens encore d'en constater sur un ensemble où tout est foutu, je n'aurai pas écrit ça pour rien.

- L'avantage de l'électronique c'est que si c'est réalisé conformément aux recommandations, on obtiendra toujours le même résultat. 
- Ce type de montage essentiellement numérique ne comporte aucun réglage. Bien réalisé ça fonctionne forcément. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une erreur de réalisation.
- Se conformer strictement aux composants recommandés, à leurs types, à leurs valeurs et à leur sens de montage. Et à moins d'une mention spéciale, aucun n'est facultatif !
- Le moment décisif c'est la première mise sous tension : Avant, tout fonctionne encore potentiellement. Après, la moindre erreur aura sans doute été fatale.
- Il faut tout vérifier avant de brancher. Et ne pas hésiter à faire vérifier par une tierce personne si on n'est pas sûr.

Bon après-midi à tous,

PP
Jean Pierre Dufays

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015, 17:57    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Je me lance.
Je ne suis pas un habitué des forums mais comme le sujet m'intéresse au premier chef j'y vais.
Avec  Jean Claude comme maitre de stage je me lance dans la fabrication de la E serinette non pas pour "tromper mon monde" mais pour pouvoir me balader et chanter.
L'aide incontournable de Jean Claude (qui à déjà commandé pour moi les composants) je me préoccupe maintenant de la batterie et fait appel à Freddy qui a évoqué le sujet ici même , mais je n'ai retrouvé la trace de la bête! Quelle est cette source?
Merci d'avance
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015, 19:02    Sujet du message: e.serinette Répondre en citant

Salut Jean-Pierre

Le sujet est ici: http://orguedebarbarie.vraiforum.com/t931-Batterie-Li-ion-12-volts-8-Amp.ht…
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: e.serinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation