Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout l'monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P.MATHIS

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 18:27    Sujet du message: Bonjour tout l'monde ! Répondre en citant

Bonjour à tous!
Musicien et noteur depuis bientôt ...35 ans! Je suis ravi de rejoindre votre "famille". Je viens, avec mon fils Jonathan (www.jonathanmathis.com), d’acquérir une perforatrice informatisée.  J'ai donc grandement besoin d'échanger des tuyaux!
Bonne musique à tous!
Patrick Mathis
www.patrickmathis.net
www.barbaroque.net
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 19:51    Sujet du message: Bonjour tout l'monde ! Répondre en citant

Salut Mr Patrick Mathis

Avec ton fils Jonathan on s'est rencontré aux Gets. J'aime beaucoup le style de musique mécanique de la famille! Au moins vous n'aurez pas à pleurer pour trouver des fichiers midi à mettre dans votre perfo. Les noteurs capables de tirer le meilleur d'un orgue mécanique 42 sont rares!
Bienvenue donc!
P.MATHIS

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 20:57    Sujet du message: Bonjour tout l'monde ! Répondre en citant

Merci Philippe!
Oui, côté musique on sait faire, mais côté mécanique on est nuls! J'espère trouver ici les connaissances qu'il nous manque., et faire profiter de notre savoir-faire musical en échange .
Bonnes fêtes.
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 22:24    Sujet du message: Bonjour tout l'monde ! Répondre en citant

Super Patrick!
OK mais c'est quoi ton projet de construction mécanique?
P.MATHIS

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 23:23    Sujet du message: Bonjour tout l'monde ! Répondre en citant

Maintenant qu'on a la perfo, on se heurte au problème du carton vierge. On cherche donc à maitriser toute la chaine de fabrication notamment  pour les instruments à lecture mécanique (contre-collé): plieuse, encolleuse, presse, massicot etc. à moins qu'on arrive à plier (ou faire plier) du carton épais (0.6mm mini)?...
christian

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 01:14    Sujet du message: Bonjour tout l'monde ! Répondre en citant

Pour le carton mécanique on peut s'inspirer de ceci

▶ draaiorgel karton deel 1 A Prinsen - YouTube

▶ draaiorgelboeken deel 2 A. Prinsen - YouTube

▶ Draaiorgelmuziek maken - YouTube
############################
Les gens actif n'ont pas une minute, les retraités n'ont pas une seconde
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 07:30    Sujet du message: Bonjour tout l'monde ! Répondre en citant

Salut

Il y a beaucoup de "littérature" sur le sujet:

Du plus simple:

Une autre méthode manuelle dans une boîte celle de PP

et encore celle de Didier Eloy

ou cette marqueuse  de Michel Fischer
et encore  cette plieuse de Michel Fischer
Son site de  vente de carton plié proprement

ou encore celle de jean-Claude

Pour la méthode du double encollage qui n'est absolument pas réservée à la lecture mécanique, on a aussi en plus de celle signalée par Christian, celle du ludion encore plus mécanisée:

https://www.youtube.com/watch?v=ysU8GAKq1L4
https://www.youtube.com/watch?v=WVapFBWpus0 
https://www.youtube.com/watch?v=KWjgJn_g-Dc

etc... etc...

Donc au plus professionnel Tout dépends de la quantité envisagée on ne va pas s'équiper pareil pour un carton par mois ou pour dix cartons par jour!

Comme d'habitude j'en ai fais un article sur le pliage du carton:
http://orgue-bernard.blog4ever.org/le-pliage-du-carton

Personnellement avec un système midi j'ai considérablement réduit le façonnage du carton.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Bonjour tout l'monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation