Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jouen matthieu

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 20:56    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bon ... je suis débutant  sur le  forum ( c'est la première fois que j'y mets les pieds  car à vrai dire je préfère le vrai  de rhum ! ) donc forcément un peu paumé mais je pense que je vais y voir plus clair  après quelques fréquentations .
Permettez donc une rapide présentation en attendant quelques photos . 
Touche à tout , je suis depuis longtemps intéressé par la lutherie et ai fabriqué  plusieurs instruments .
J'ai suivi un stage de construction d'Odb  au Fraysse dans les années 80 ( avec Robert  Hopp  et Pierre Charial ) 
Je me suis donc construit ensuite  un classique 27 Erman  qui me donne entièrement satisfaction .
Mais certains cartons étaient "inchantables " car trop aigus pour mon frêle organe vocal .
il y a 10 ans je me suis lancé dans la construction d'un 29 Erman  un ton et demi plus bas ( c'est à dire avec comme première note un La et non un Do )
histoire de pouvoir chanter ces cartons .
Et pour corser le tout  comme contrainte : 3 registres ( Violon , Bourdon et Voix Céleste )
Et transpositeur 3 positions ( La -Si-Ré)  . Le tout relativement compact .
Bon j'ai mis du temps , exploré des voies pas toujours fréquentables  mais au bout du conte ( comme on dit chez Perrault )
ça marche ça répète bien que  j'ai des problèmes de réserve ( maintien de pression instable...  ) 
Et comme se présenter c'est sortir de sa réserve 
 je salue chaleureusement les lecteurs de ce message ! 
Matthieu 
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpm

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 22:16    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue à un gars qui a de l'expérience et en parle avec humour!
Voilà qui promet des échanges sympa et dans la bonne humeur, c'est la meilleure façon d'aborder les problèmes et autres soucis. Chez nous, tu trouveras des solutions.
Bien amicalement.
############################
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
daniel

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 23:20    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Matthieu,
Bravo pour tes réalisations .Ici,c'est plus modeste,un 42 à commande Midi et un accordéon modifié et Midifié.Je suis au Havre donc,à environ 80 km de Luneray.
Donc nous aurons peut etre l'occasion de nous rencontrer?.

Daniel orgue
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 14:06    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut à tous et bienvenue à Matthieu

Nouveau sur le forum mais pas dans la construction d'OdB! On attends les photos avec impatience.
jouen matthieu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 22:24    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous !
Et merci de votre accueil ...dans cette confrérie que je sens chaleureuse ( voire  même orgue-asmique )  !
Je vous envoie les photos ce week-end  : celles que j'ai sous le coude ne méritant pas que je le lève même si c'est pour boire un coup à votre santé !
à tout de suite donc 
Matthieu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation