Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jouen matthieu

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 20:56    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bon ... je suis débutant  sur le  forum ( c'est la première fois que j'y mets les pieds  car à vrai dire je préfère le vrai  de rhum ! ) donc forcément un peu paumé mais je pense que je vais y voir plus clair  après quelques fréquentations .
Permettez donc une rapide présentation en attendant quelques photos . 
Touche à tout , je suis depuis longtemps intéressé par la lutherie et ai fabriqué  plusieurs instruments .
J'ai suivi un stage de construction d'Odb  au Fraysse dans les années 80 ( avec Robert  Hopp  et Pierre Charial ) 
Je me suis donc construit ensuite  un classique 27 Erman  qui me donne entièrement satisfaction .
Mais certains cartons étaient "inchantables " car trop aigus pour mon frêle organe vocal .
il y a 10 ans je me suis lancé dans la construction d'un 29 Erman  un ton et demi plus bas ( c'est à dire avec comme première note un La et non un Do )
histoire de pouvoir chanter ces cartons .
Et pour corser le tout  comme contrainte : 3 registres ( Violon , Bourdon et Voix Céleste )
Et transpositeur 3 positions ( La -Si-Ré)  . Le tout relativement compact .
Bon j'ai mis du temps , exploré des voies pas toujours fréquentables  mais au bout du conte ( comme on dit chez Perrault )
ça marche ça répète bien que  j'ai des problèmes de réserve ( maintien de pression instable...  )