Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

un nouveau

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rohnke alfred

Masculin

PostPosted: Sun 12 Oct 2014, 10:54    Post subject: un nouveau Reply with quote

bonjour je suis un nouveau dans le forum. je me présente : je suis un retraité ,j'ai 71 ans ,bricoleur, un horrible touche à tout et je touche aussi l'orgue en tant amateur chez moi de temps en temps quand le moral n'est pas le meilleur. Neutral
c'est donc tout naturellement que je regarde vers l'orgue de barbarie . .j'ai la conviction que je ne risque pas l'ennui
 et donner libre cours à mon imagination    Idea .je découvre Shocked le forum ;j'oubliai presque , je m'appelle alfred .

cordialement

############################
es kann sich nur etwas ändern, wenn wir optimistisch bleiben .
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 12 Oct 2014, 10:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jpm

Masculin

PostPosted: Sun 12 Oct 2014, 15:27    Post subject: un nouveau Reply with quote

Hallo und Willkommen bei uns. Optimistisch bleiben und positiv denken, das ist die beste Medizin.
Salut collègue et bienvenue,
L'orgue de barbarie, c'est bon pour le moral. Le mieux, c'est de s'en faire un. Tu trouveras chez nous de nombreux renseignements, n'hésite pas à demander.
C'est où Cappel avec un "C"? J'en connais un, mais avec "K".
A un de ces jours.
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Back to top
rohnke alfred

Masculin

PostPosted: Sun 12 Oct 2014, 16:48    Post subject: un nouveau Reply with quote

je suis ,vraiment un nouveau,c'est mon premier forum dans lequel je suis inscrit. je connaissait assez bien les automates programmables  utilisés dans nôtre industrie. mais ,je ne suis pas très à l'aise avec les ordinateurs.
 veuillez donc me pardonner ma lenteur.
 j'ai beaucoup à apprendre . les moyens que nous a donnés l'informatique sont formidables ; elle nous permet de briser l'isolement dans lequel on peut se trouver quand on est  très différent .
bon passons aux choses sérieuses orgue
j' ai décidé de construire un orgue de barbarie ,diatonique ou chromatique ,telle est la question .il sera pneumatique.
 je penche vers le chromatique ;le son n'est pas aussi beau que le diatonique ;mais cela me permet d'avoir une ouverture sur une plus grande
 période de notre histoire musicale, je n'en suis pas totalement sûr. Question
 pour cela ,il faut choisir une largeur de carton supérieur à ??? donc il faut une largeur de 185 ou 200 millimètres .
 il faut donc voir quelle largeur c'est imposée chez les amateurs tourneurs et constructeurs.
 j'espère construire ma perforatrice ,j'ai un petit atelier ainsi que des petites machines .
je encore tous les programmes nécessaires . Idea Shocked
Back to top
Visit poster’s website
rohnke alfred

Masculin

PostPosted: Sun 12 Oct 2014, 17:02    Post subject: un nouveau Reply with quote

un grand merci à jpm pour tes encouragements ,viele dank für die unterstützung. tchüss.

te serais t'il possible, que tu me parle de ton orgue et de la vision que tu as de la musique qui va avec orgue Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 Oct 2014, 18:47    Post subject: un nouveau Reply with quote

Salut Alfred

Je dois habiter à quelques kms du Kappel que Jpm connaît.
Pour la construction d'orgue, il ne faut pas se poser de questions du genre diatonique ou chromatique ou largeur des cartons.
Bien que chacun peut très bien faire un truc exotique, il faut aussi penser aux musiques qui doivent faire jouer l'instrument. Donc, autant rester dans des standards avec leurs notations, leur largeur de cartons...
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:00    Post subject: un nouveau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation