Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

début boite à soupape

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rosset Jean-Pierre

Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014, 07:12    Post subject: début boite à soupape Reply with quote

Bonjour,
Voilà quelques photos des constituants de la boîte à soupapes.
Une question......coté croûte de la membrane de 0,3 mm en cuir sera collée dans le logement avec de la colle....
Colle contact genre cordonnerie?
Merci pour les conseils des chevronnés!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Sep 2014, 07:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rosset Jean-Pierre

Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014, 07:17    Post subject: début boite à soupape Reply with quote

Le côté fleur dans le logement avec colle blanche et sur le pilote côté croûte avec colle contact genre cordonnerie?
Back to top
jpm

Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014, 10:37    Post subject: début boite à soupape Reply with quote

Salut Jean-Pierre,
Après essais, un coup à l'endroit, un coup à l'envers, j'ai collé sur la croute (mégis 3/10), car la fleur (côté lisse de la peau débarrassée des poils) ne présente pas une bonne adhérence. J'ai utilisé une vinylique à prise rapide.
J'espère ne pas m'être trompé dans la définition donnée entre parenthèse.
Bonne continuation.
############################
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Back to top
Rosset Jean-Pierre

Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep 2014, 14:54    Post subject: début boite à soupape Reply with quote

Il s'agit de coller les 2 côtés de la peau de mégis. Dans le logement de diamètre 32 mm le côté fleur et le côté croûte sur le CP de 1mm d'épaisseur solidaire de la tige pilote laiton de diamètre 2 mm.
Si j'ai bien compris c'est la colle blanche coté fleur (logement de 32 mm) et la colle néoprène (de cordonnier) coté croûte sur le CP de 1mm??

Merci pour l'information.
Jean-Pierre
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:59    Post subject: début boite à soupape

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation