Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raymond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raymond

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 08:48    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Raymond "sans camion" à la retraite mais quand même heureux.
Car je possède une orgue de barbarie du type "Hoeffle" 20 trous 5 registres.
la charette est 'home made', la déco faite par ma fille.
Je tourne la manivelle dans les maisons de retraites dans mon coin pour partager mon plaisir de la musique avec des anciens.
Un deuxième orgue fait par moi-même, jumeau du premier, mais avec ampli-lecteur MP3 pour d'autres occasions
salutations musicales

Raymond

Merci Freddy, j'ai passé une belle journée à Zell dimanche
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 09:03    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Salut Raymond. Belle occupation de retraité pour réjouir les oreilles de nos anciens. Par contre, si tu as deux minutes, tu peux passer me voir avec ton Höeffle (l'original). On n'est pas loin l'un de l'autre. Je suis à côté de Mommenheim en pleine restau de la maison de ma fille. On aurait pu se rencontrer à Zell dimanche, à admirer les diverses orgues et en particulier le modèle très ancien de 1838. Au plaisir d'une rencontre, de visu ou sur le forum.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
viviane

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 07:53    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Bonjour Raymond je te souhaite la bienvenue sur le forum des passionnés de cette superbe boite mécanique , et surtout bien du plaisir sur le forum, à bientot
amitiés
MSN Skype
Raymond

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 08:43    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Bonjour Viviane et Freddy,    et les autres aussi
Merci pour votre accueil sur ce forum
Pour se voir pas de problème Freddy, tu as mes coordonnées, un coup fil et je passe
musicalement votre orgue
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 08:59    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Pas de problèmes Raymond, vais voir ça à l'occasion. Comme j'ai un emploi du temps assez chargé , je te contacterai pas mail ou message perso.
Raymond

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009, 09:57    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Après le contact mel, la rencontre et le résultat. Freddy tourne mon orgue par
une belle après-midi.

Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009, 17:25    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Il est vrai que l'après midi était belle (ou beau). L'orgue l'est toujours! Quelques heures de musique et de papotages en tous genres. Rencontres qui peuvent se faire avec d'autres membres (à condition qu'ils veuillent bien se présenter pour qu'on sache qu'ils existent). Comme Raymond était également présent Very Happy , il n'y a pas de raison que je sois le seul sur la photo.

viviane

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009, 09:47    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Ben voila, superbe rencontre de deux mordus de la boite à musique , merci du partage , aussi félicitations Raymond bien beau ton orgue
amitiés
MSN Skype
Raymond

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 16:08    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

bonjour viviane,
merci pour l'accueil, je suis bien heureux d'être sur ce forum, je regrette seulement le peu d'échange mais nous sommes tous des grands timides ce qui nous fait hésiter pour envoyer des textes
il y a toujours un coin de rue ou une autre occasion pour tourner la manivelle et partager son plaisir de la musique avec des jeunes (de 7 à 77 ans) et les autres

amitiés
viviane

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 18:44    Sujet du message: Raymond Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi mais tu sais moi j'y connais rien de rien à l'orgue j'adore l'écouter, j'aime lire vos informations , voir vos photos, mais pourquoi je suis ici c'est que Freddy c'est un ami de longue date et bien avant l'ouverture de son forum déja j'écoutais et m'intéressais à tous ce qu'il m'envoyait
Et tu vois tu es pas le seul à l'avoir rencontré, j'ai aussi eu ce privilège il est venu  passer quelque jours chez moi
amitiés
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Raymond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation