Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et avec la charrette….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerfaut

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 09:14    Sujet du message: Et avec la charrette…. Répondre en citant

Salutatousse,
  et voilà l’travail. Un poids total en charge jouxtant les 18T, mais bien moins polluant, quoique au niveau musical…..

############################
Patience est mère des vertus !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:13    Sujet du message: Et avec la charrette…. Répondre en citant

Salut Rouquini

Beau travail mais au delà de 3,5 tonnes, il faut un permis PL et payer l'écotaxe (pardon...l'éco participation)
Dans la soute, il y a de la place pour mettre le pack de 6.

Bon amusement avec cet instrument !
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Marc

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 09:21    Sujet du message: Et avec la charrette…. Répondre en citant

Salut tout le monde ,
et moi qui croyais que le mien était lourd. dans la soute y'a de la place pour le 6pack et le barbecue Very Happy p'tite question: c'est quoi comme instrument ? je compte 23 bourdons et je suppose que les basses sont planquées au fond , mais les quatres boutons en bois sur le côté est ce que ce sont des tirerettes de registres ?
bonne journée
gerfaut

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014, 20:16    Sujet du message: Et avec la charrette…. Répondre en citant

Dans la soute, comme tu le dis, 4 tiroirs, de quoi loger plus de 100 cartons…..C’est un 27 touches, avec effectivement les 4 basses planquées à l’horizontal derrière le panneau ajouré LA. Les boutons sur les cotés ( reste des bouchons de bourdons ) ne sont utilisés que pour maintenir en place les panneaux décoratifs venant s’appliquer sur le bâti en contre-plaqué. De cette façon, l’ensemble reste totalement démontable.
  Je suis en train de mettre la dernière main à la perfo/machine à coudre à commande pédestre….Bientôt le premier carton !
  So long
    G+
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014, 20:31    Sujet du message: Et avec la charrette…. Répondre en citant

Bonsoir ,
Eh ben t'en as de la chance . Moi je suis en train de me bagarrer avec une perfo automatique , dur dur . J'ai la perfo manuelle mais là c'est du boulot pour  tout faire à la main , alors j'ai construit une automatique et je pense dans la semaine qui viens , le premier carton devrais sortir aussi.

a+
gerfaut

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 09:40    Sujet du message: Et avec la charrette…. Répondre en citant

Et alors, cette mécanique du diable : ça perfore ???  G+
Marc

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 10:21    Sujet du message: Et avec la charrette…. Répondre en citant

Hello,

pas encore vraiment . elle a fait un carton puis elle est tombée en panne . il y avais un capteur défectueux et le switch poinçon s'est mis en court circuit , ce qui a fait griller les deux transistors , alors il a fallu refaire tout ça. les capteurs sont changés , tout à l'heure je reçois un nouveau switch (+ costaud) il faudra le monter et le régler , et après on pourra recommencer les essais . j'ai également mis un moteur neuf sur le poinçon . les essais à vide sont encourageants , je pense qu'on devrait y arriver . c'est assez pointu comme truc , t'as pas beaucoup le droit a l'erreur.
bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Et avec la charrette….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation