Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pages web du 529

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 08:37    Sujet du message: Les pages web du 529 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et les pages mises à jour :
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/index.htm

Il manque des choses, le diapasons par exemple, mais ça va venir.

Bonne journée,

PP
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:09    Sujet du message: Les pages web du 529 Répondre en citant

Salut PP

Là tu fais vite! Mais je suis sur que tu n'as pas encore tout dis. Finalement ça risque de ne pas t'occuper longtemps.
Encore bravo et merci pour le topo, on ne mourra pas idiots!

J'ai beaucoup apprécié les tuyaux d'accord pour les anches. ce n'est qu'un résonateur d'accord et quand on souffle avec la bouche on trouve instinctivement le bon volume surtout si on a appris à jouer de l'harmonica, mais fallait y penser surtout après l'anche.
Par contre pour le trou en arc de cercle de la charnière, je connais une combine simple suffit d'ouvrir en deux. Sinon il y a le forêt souple à tête chercheuse.

Sinon j'ai une combine à proposer pour remplacer les serre-joints: la presse à vide à faire à partir d'un frigo en déchetterie.
http://www.couleursbois.com/jml15/index.php?func=view&catid=33&id=5… 
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:31    Sujet du message: Les pages web du 529 Répondre en citant

Salut à tous

Merci Pierre pour toutes ces explications. Bel instrument ! Pas mal le truc pour les anches mais je me demande quand même pourquoi un harmonium fonctionne alors que les anches sont libres et qu'il n'y a pas de cavités de résonance.
J'avais essayé un truc avec justement  une boîte de résonance et un cornet et pas moyen de lui faire sortir un son alors que la même anche fonctionne très bien sur son sommier d'origine. Doit pas aimer être seule dans sa boîte  Very Happy .

Merci aussi à Philippe pour la pompe à vide. Mon premier compresseur était un groupe de frigo sur lequel j'avais mis un extincteur en guise de réserve. Petit débit mais qui m'a quand même dépanné.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 14:32    Sujet du message: Les pages web du 529 Répondre en citant

Salut Freddy,

C'est vrai que c'est assez perturbant les anches.
Et à part reproduire explicitement des conditions dont on sait qu'elles fonctionnent, que ce soit dans un harmonium (dépression avec anches dehors et clapet dedans)  ou les anciens Organina (pression, anches dedans et clapet dehors), je n'avais jamais réussit à faire sonner une anches en lui amenant de l'air via une canalisation.
Là, je pense avoir mis le doigt sur une piste. A confirmer tout ça hein !

PP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: Les pages web du 529

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation