Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernard BAUDOUIN

Masculin

PostPosted: Sat 29 Mar 2014, 12:50    Post subject: Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses Reply with quote

http://www.sendspace.com/file/b35ddh
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Mar 2014, 12:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
philippe cichon
Guest

PostPosted: Sat 29 Mar 2014, 21:57    Post subject: Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses Reply with quote

Merci Bernard
c'est modifié!
Back to top
Bernard BAUDOUIN

Masculin

PostPosted: Sun 30 Nov 2014, 12:09    Post subject: Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses Reply with quote

Problème!!!

Je me suis penché plus attentivement sur les résultats tangibles de ces magnifiques calculs: après des mesures délicates, il s'avère que les calculs sont faux !
J'ai honte, mais, entêté que je suis, j'ai pondu une formule empirique de calculs de l'influence des éclisses, qui cette fois correspond aux mesures sur mon orgue, et adapté les ressorts, pour obtenir une pression (relativement) constante dans le domaine d'action de la réserve. But atteint donc, mais il reste à trouver le bon calcul théorique... Enfin, seul le résultat compte, me dis-je pour me consoler.

BB
Back to top
philippe cichon
Guest

PostPosted: Sun 30 Nov 2014, 12:21    Post subject: Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses Reply with quote

Salut Bernard

Pas de problème on prendra le rectificatif en compte dès sa parution! dans le fond personne ne s'est plaint et personnellement je n'avais pas vérifié non plus. Je trouvais l'idée intéressante. Tu vas certainement trouver le bon calcul le principe reste bon et tout le mérite te reviens.

Justement je me posais aussi la question: comment ça se passe quand on est en aspiration?

Cordialement
Back to top
Bernard BAUDOUIN

Masculin

PostPosted: Sun 30 Nov 2014, 12:51    Post subject: Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses Reply with quote

Salut Philippe

Le sujet de la réflexion, c'est la pression dans la réserve. Celle-ci est alimentée par les soufflets, qui, lorsqu'ils sont en aspiration, sont isolés de la réserve par les clapets du gosier ou équivalent. Si ceux -ci sont efficaces, l'air et la pression de la réserve restent dans celle-ci.
Par contre, quand on a un verre à la main, le problème d'aspiration se pose différemment !

Cordialement, Bernard
Back to top
philippe cichon
Guest

PostPosted: Sun 30 Nov 2014, 14:30    Post subject: Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses Reply with quote

RE
oui mais entre deux cuites tu vas bien trouver un peu de temps pour rédiger l'article!
A+
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:29    Post subject: Renouvellement de l'article sur le rôle de éclisses

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation