Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Papypain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papypain

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 01:14    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Retraité depuis 2002,apres avoir fait carrière dans l'industrie chimique à Carling .Apres un bac technique à l'ENP de Metz en 1956,puis les classes préparatoires au lycée Kleber de Strasbourg,j'ai integré l'ENSCS (École natio. superieure de chimie de Strasbourg).
Je m’intéresse en amateur à l'astronomie depuis fort longtemps et pour ce j'ai construit 2 télescopes.Depuis ma retraite, je me suis outillé et suis équipé d'un combiné Lurem et d'un petit tour à métaux.Curieux,je m’intéresse aux orgues de barbarie après être tombé sur le site des JTM il y a quelque temps.J'ai commencé à construire une dizaine de tuyaux qui semblent ne pas trop mal chanter!!
Je suis bien évidement heureux de pouvoir trouver des conseils chez d'autres passionnés.
A bientôt donc et merci de vous investir dans ce forum.

Pierre

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 01:17    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Salut Pierre

Bienvenue sur le forum et dans les orgues!
qu'est-ce qu'on peut faire pour toi?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 01:23    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Salut Pierre

J'ai déplacé le post dans la bonne rubrique et verrouillé l'autre.
Bienvenue parmi nous. On attend les questions auxquelles quelqu'un va certainement répondre et l'on se verra le 22 à Sarreguemines.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 13:00    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Salut Freddy

Tiens il se passe quelque chose pour l'orgue à Sarreguemines le 22?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 13:55    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

http://orguedebarbarie.vraiforum.com/t595-Cours-d-arrangements-de-musique.h…

Il reste une quinzaine de jours avant de boucler les inscriptions.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 14:32    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Salut Freddy

Si, si j'avais vu mais pas mémorisé!
Marc

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 17:11    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Bonjour Pierre ,
Bienvenu au club. Je suis également un ancien de Carling , pas de CDF chimie , mais de la CEH. Nous sommes plusieurs ayant bossé à Carling , à avoir construit un orgue de barbarie et sommes sur le secteur de Sarreguemines . Si nous pouvons t'être d'une quelconque utilité n'hésite pas. De Saint Avold tu es vraiment pas loin de chez nous (30 km)
Thiry

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 14:50    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Bonjour a tous
 Bonjour Pierre

Bienvenu dans ce forum
Je pense que l'on travaillait au même endroit à Carling du coté PE
 Je suis parti en retraite en 2007

Suite au festival de Sarreguemines j'ai attaqué la construction d'un orgue de barbarie Qui fonctionne depuis le début décembre  2013 Il me reste la finition et la charrette a réaliser

Je viens de terminer la perforatrice auto et je suis a fond a faire des cartons , j'ai réalisé également  5 perfos manuelles pour les copains

Prochainement je termine la finition de l'orgue  Si tu as des questions ou peut etre tu veux passer chez moi il n'y a pas de problème
j'habite a 25 km de Carling vers Sarralbe

a+   Francis
Bonjour
pompon

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 14:03    Sujet du message: Papypain Répondre en citant

Bienvenue!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Papypain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation