Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'achat vaut-il le prix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosset Jean-Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 10:17    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu hier au "marché aux puces" à Genève, un orgue environ 60 cm de coté. Après négociation le vendeur me le cède pour CHF 240.- soit environ 200.- Euros. Les cartons musique sont circulaire environ 40 cm de diamètre. Evidement, il y a un travail de restauration à prévoir.
Les habitués peuvent me dire si cet instrument vaut ce prix?
J'ai une photo.....
Cordiales salutations.
Jean-Pierre

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rene84

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 11:04    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Bonjour,
Il s'agit d'un Ariston 24 notes (ou d'un clone).
On trouve encore un fabricant de cartons pour ce modele.
Ce modele est le modele de base sans decorations.
Il faudrait bien verifier que toutes les anches sont correctes, c'est a dire en etat de fonctionnement, mais en general elles ne sont pas trop fragiles.
Sinon, 200€ s'il n'y a que quelques restaurations a faire, c'est un prix honnete a mon avis.
Amities
Rene
Rosset Jean-Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 18:16    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour le conseil.....
Comme aujourd'hui...c'est mon anniversaire, je vais casser ma tirelire et l'acheter ce prochain mercredi...jour de marché aux puces....
Amitiés Jean-Pierre
Rosset Jean-Pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014, 10:37    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Bonjour,
Voilà.....j'ai acheté le Ariston............pour CHF 240.- avec 10 disques en carton.
En tous les cas, merci pour les conseils. En plus, j'ai vu sur le net un Ariston ne fonctionnant pas pour 1200.- Euros...!
Il me faudra du temps pour l'ouvrir et l'examiner. La restauration me permettra de revivre les mélodies des cartons....
La menuiserie a souffert de "bricolage".... des vis horribles sont placées en dehors des trous d'origine.
Je vais certainement prendre conseils auprès d'amis ébénistes.
Cordiales salutations.
Jean-Pierre
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014, 10:44    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Jean -Pierre

A ce prix là, effectivement, c'est donné !

Faudra nous mettre quelques photos en gros plan sur les bricolages. On pourra peut-être te conseiller pour cacher les misères.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014, 01:30    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Salut J.Pierre..

Voilà qui pourra sans doute te donner des idées sur ce qui t'attends...

https://plus.google.com/photos/116788675612554600015/albums/512418436975783…
orgue
NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
rene84

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014, 09:31    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Bjr,
Attention, ces photos sont celles d'un petit modele 16 notes.
Le 24 notes n'est pas tout a fait construit de la meme façon.
Mais si tu as des questions, n'hesite pas, ce sera avec plaisir.
Amities
Rene
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 21:06    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix? Répondre en citant

Vi René j'sais bien, mais comme je l'ai écrit : te donner des idées sur ce qui t'attends...
C'est déjà ça Mort de Rire
NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: L'achat vaut-il le prix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation