Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation orgue51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orgue51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:40    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Bonsoir à tous
je me présente , j'ai 66 ans , veuf , retraité , je réside dans la Marne ( pays des bulles , vous savez celles qui font du bien au gosier et dont il ne faut pas abuser )
Je suis ici , ( que je vais découvrir ) grâce à un ami de Belgique , et ici je dois y retrouver des connaissances aussi .
En ce qui concerne l'orgue de barbarie , je m'en suis construit 1 .
Il a été complétement construit de mes mains , grâce a des trouvailles d'usinages et au petit tour à métaux que je possède .
Ses caractéristiques sont les suivantes , 27 notes , lecture pneumatique , soupapes " Hopp " ou dites à ressorts , " embiellages , vilebrequin montés sur roulements aiguilles.
Je me suis fabriqué une perforatrice .
Tout cela grâce à des personnes que j'ai rencontré sur le net et qui m'ont fortement aidés pour la construction par leurs conseils et leurs démonstrations et surtout leurs encouragements .
Ce sont devenus des amis chers à mon cœur .
J'ai débuté la construction en Janvier 2003 et il a été terminé , après pas mal de soucis et de coups de blues en Juin 2005 .
Juin 2005 , fête de la musique , 1ère sortie officielle mais tout était terminé , l'orgue , la charrette ( tout en bois ) ainsi que la perfo .
Pour perforer les cartons , j'ai ma propre technique pour les préparer . Je vous expliquerai . Même si cela est long , mais le résultat est là .
En connaissances musicales là je n'en ai aucunes et n'est pas tenté ( hé oui avec la vieillesse je veux rester ignare concernant la musique ).
J'ai fait du troc . Rassurez-vous , rien d'illégal .
Je fais parti d'une asso et nous nous rencontrons souvent autour de l'orgue .
Je ne fais aucune animation .
J'ai fait un stage mais honnêtement , il ne m'a rien apporté ( j'avais déjà construit mon orgue )je voulais connaitre les " subtilités " de la construction de l'orgue à anches , et là pas un mot . je suis resté sur ma faim .
Actuellement , j'ai commencé de concert avec un autre ami , la construction d'un mini orgue , ainsi que d'un orgue 5 notes , mais cela n'avance pas car je suis toujours en voyage .
Maintenant avec le temps , j'ai plus plaisir , non pas à tourner la manivelle mais plutôt à faire découvrir le fonctionnement de l'orgue au public .
Voilà ma présentation , ah j'oubliais , j'ai fait et fait encore un peu du tournage sur bois .
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Cordialement Orgue 51
Bonsoir à toutes les personnes que je connais et qui m'auront reconnues
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:57    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Salut orgue 51

Voilà une présentation comme je les aime.
Tu nous parleras un peu de ta technique pour les cartons.
Dans un autre post, on parlait justement des instruments à anches qui brillaient par leur absence mais tu trouveras quelques idées dans le post adéquat sur ce forum sinon faut poser les questions qui vont bien et il y aura du monde pour répondre.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
JCA

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 02:01    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Salut Jean-Louis,

pour les anches j'ai tellement ramé avec le mien que je commence à avoir qqs idées, si tu veux en profiter ce sera avec plaisir.
Visiter le site web du posteur ICQ
orgue51

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 09:03    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses .
Allez c'est parti , je suis déjà repéré . ( hi hi hi hi )
Je ne vais pas manquer de vous faire part de ma solution perso pour fabriquer mes cartons , mais là je pars ( encore ) pour quelques jours , donc à mon retour je vous en ferais part .
Bon W E
Cordialement Orgue51
JCA à bientôt à Sarlat
rene84

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 10:20    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Bonjour Mr Jean Louis.

A bientot
Rene
orgue51

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 10:34    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Bonjour Mr René
que des connaissances ici
oui à bientôt , au plaisir de se retrouver
Bonjour à Madame
Bien amicalement
Orgue 51 ( JL )
orgue51

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 10:38    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Bonjour Christian
au plaisir de se retrouver bientôt
de belles découvertes ici
Bien amicalement
Orgue51 ( JL )
christian

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 10:42    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Salut Jean-Louis,

Bien sûr qu'avec une telle présentation tu ne pouvais qu' être repéré Mort de Rire

Bien venue ici

Christian
############################
Les gens actif n'ont pas une minute, les retraités n'ont pas une seconde
François

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 12:23    Sujet du message: Présentation orgue51 Répondre en citant

Salut Jean Louis

Bien venu ici. Songe aussi à nous faire partager ton expérience sur tous les trucs que tu as trouvés au fil du temps et dont tu sais parler avec passion. Par écrit, cela est différent mais tout aussi intéressant.

François 31
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Présentation orgue51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation