Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche orgue de barbarie portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 20:32    Sujet du message: Cherche orgue de barbarie portable Répondre en citant

Cherche orgue de barbarie portable pour emmener avec moi au Québec avec des cartons en bon état pour prix correct.
Je serai en France mi février.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cricri

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 18:43    Sujet du message: Cherche orgue de barbarie portable Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai trouvé ici au Québec un orgue de barbarie Odin 27 touches à anches et lectures mécanique qui appartient à un professionnel de l'animation. Il a 4 ans. Il a du pas ma servir.
Il est vendu avec 48 cartons, certains doivent être restaurés.

à votre avis, quel pourrait être la valeur d'un tel ensemble en occasion ?

Merci d'avance.
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 08:26    Sujet du message: Cherche orgue de barbarie portable Répondre en citant

Bonjour cricri,

Neuf, ce genre d'instrument vaut actuellement 4600 ou 5000 € selon le modèle. Voir ici : http://www.orgues-de-barbarie.com/#/catalogue

Ensuite, il faut voir l'état général, et tenir compte de la valeur ajoutée par les cartons. Comme ces derniers ne te conviendront sans doute pas tous, ils ne sont pas non plus d'un égal intérêt, même si tu peux envisager d'en revendre quelques uns.

Pour avoir moi-même réglé et entretenus quelques instruments de ce facteur, la fiabilité est excellente. Donc il est loin d'être "usé".
Il se peut qu'il y ait quelques réglages à prévoir sur le système de lecture s'il s'avère que quelques notes jouaient en permanence, ou au contraire ne jouent pas du tout. Dans ce cas, il faut agir sur les écrous en cuir sur le haut du pilote au bout de bascules (sous la table d'entrée).
Prévoir également un resserrage et une lubrification des paliers en bois sur le vilebrequin.

Tout cela ne prend que quelques minutes, et fait partie de la vie normale de ces instruments.

Bonne journée,

Pierre
cricri

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 21:06    Sujet du message: Cherche orgue de barbarie portable Répondre en citant

Merci pour tes conseils

Je suis persuadé de la qualité de l'instrument mais c est pour le moment hors de mes moyens hélas.
cricri

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 14:53    Sujet du message: Cherche orgue de barbarie portable Répondre en citant

J'ai trouvé une Mandolina

http://orguedebarbarie.vraiforum.com/t580-Cricri-du-Qu-bec.htm#p3588
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Cherche orgue de barbarie portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation