Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cricri du Québec

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cricri

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jan 2014, 20:24    Post subject: Cricri du Québec Reply with quote

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais en France à Nancy.
Je voudrais réaliser un vieux rêve, celui d'avoir un orgue de barbarie et pouvoir l'utiliser ensuite ici au Québec.

Pour mon plaisir d'abord. Je suis nul en musique et j'adore les veillées dans mon tipi ou en foret devant un feu de bois.
Et cela me permettra de mettre un peu d'ambiance.

Avec ma femme, on a une petite association culturelle.
On fait toutes les fêtes de village, on organise des festivals consacrés à la relève des Arts de la scènes.
Tout est gratuit et basé sur le concept de culture solidaire.
Nous avons un tipi qui nous sers de point de rendez, de rencontre, de bureau, de scène lors des spectacles.
Dans le cadre de nos activités, je voudrais conter et faire des animations musicales avec un orgue de barbarie.

Je cherche donc un modèle portable, transportable en avion, avec une bonne sonorité, pas cher, robuste et qui puise jour des mélodies anciennes.
neuf ou d'occasion.

Débutant, sans personne au Québec pour me conseiller, je me suis donc inscrit pour avoir des conseils.

Ma vie au Québec : http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
L'association de ma femme : http://culturesolidaire.com/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jan 2014, 20:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wagner adrien

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2014, 10:06    Post subject: Cricri du Québec Reply with quote

Bonjour Cricri

Je n,ai pas d,orgue à te proposer, mais j,habite à 90km de Nancy , et si tu as envie de passer à la maison, ce sera avec plaisir que nous t,accueillerons. J,ai 2 orgues de barbarie et construis actuellement le 3e et 4e qui seront des mini 29 modèle Pierre Penard et qui seront pour mes petits enfants . Tu peux me contacter au 0687839945  Peut être à bientôt  Adrien
############################
Bonjour je suis jtm et suis heureux de faire votre connaissance Adrien
Back to top
cricri

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2014, 10:23    Post subject: Cricri du Québec Reply with quote

bonjour

enchanté, merci pour l'invitation

je vais t appeler
Back to top
Visit poster’s website
cricri

Masculin

PostPosted: Wed 26 Mar 2014, 14:49    Post subject: Cricri du Québec Reply with quote

Provisoirement, j'ai trouvé...
Provisoirement car j'aimerais en trouver d'autres modèles ..

J'ai donc un petit piano mécanique Enrique Salva a rouleau que j'adore même si certains diront que la sonorité est pas géniale.

Un mandolina 20 notes fabriqué par Mechanical orguinette co.
äge ? entre 1880 et 1900 ?

a un prix très raisonnable et révisée et restaurée.

Une description en anglais :

The pneumatic operated organette's, such as the Mandolina, Celestina, Symphonia and others were the most expensive organette's made due to their higher quality craftsmanship and more complex mechanical systems. Each individual note is actuated by a small pneumatic valve that opens the airway to the reeds. The pneumatic action allows the organette to play fast and repetitive notes not possible on standard paper-as-valve organette's or cob organs. They are by far the best sounding and most powerful of all the organette's that were produced.

reste à trouver des rouleaux.

La Mandolina sortie du carton...
Pour la vitesse de rotation, c'est la première fois, soyez indulgent

Back to top
Visit poster’s website
pompon

Masculin

PostPosted: Wed 26 Mar 2014, 14:54    Post subject: Cricri du Québec Reply with quote

Bienvenue!
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:50    Post subject: Cricri du Québec

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation