Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ça prend forme

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marc

Masculin

PostPosted: Mon 30 Dec 2013, 22:27    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Salut tout le monde,

Voila quelques images de mon orgue en construction . ça prend forme tout doucement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Dec 2013, 22:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JCA

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 00:08    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Si le ramage se rapporte au plumage ....
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 00:18    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Bon boulot et j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre.

Pour un 1er, je dis "chapeau!"
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Back to top
Visit poster’s website
Marc

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 08:40    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Bonjour,

Il fonctionne pas mal . Samedi on va commencer les réglages définitifs c.a.d. : puissance sonore des flutes , puis les accorder une par une , mais avant il faut que j'arrive à régler la répétition , car en passant le carton de répétition , là où il devrais jouer des notes courtes répétées , il joue une longue . J'ai déjà réussi à en avoir une où deux en agissant sur les petites vis de réglage de la boite à soupapes.
Bonne journée
Back to top
philippe cichon
Guest

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 09:12    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Salut Marc
Accorder c'est facile. C'est du beau boulot, logiquement tu flottes sur un nuage.
Reste les réglages et finitions, la charrette et les tiroirs, la décoration et les panières et après y a plus qu'à trouver des cartons...
Tu envisages de midifier et motoriser ou non, de continuer en faisant un autre orgue ou un autre instrument comme un piano?
On attend un enregistrement bien sur!
La routine habituelle quoi!
Back to top
Marc

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 10:29    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Bonjour;

Oui il reste les réglages et finitions . Pour les réglages ça devrais aller. Pour les finitions je compte encore au moins deux mois de travail pour construire la caisse. En ce qui concerne la charrette j'ai déjà ce qu'il faut , faut juste que je l'adapte à la taille de l'instrument. Les cartons je m'en occuperais plus tard . Pour cet orgue là il n'y aura ni motorisation , ni midification. Il restera en version manuelle .Peut être l'hiver prochain j'en ferais un autre en bois plus léger car celui ci est très lourd et donc difficilement transportable et à ce moment là j'étudierais la possibilité de le midifier , bref je ne sais pas encore vraiment . Je vais déjà finir celui là et après on verra.
Back to top
philippe cichon
Guest

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 11:19    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Salut Marc

Trop tard ! T'es tombé dans les orgues sur le tard comme  Obélix est tombé dans la marmite tout petit! Au moins tu vas te marrer. Déjà pas mal de chemin parcouru.
 ça fait plaisir de voir que les blogs et les réponses sur les forums ça sert! Alors ça a été plus long que difficile? (je me souvient que tu envisageais des prestations pour septembre au départ).
En général à force de le montrer on a tous trouvé au moins une paire de potes qui te sollicitent pour faire la même chose. Ça prend aussi du temps.
Back to top
Marc

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014, 19:02    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Bonsoir,
Voila la suite
Bonne soirée

Back to top
jpm

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014, 22:28    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Salut Marc,
Voilà du boulot de pro. Bravo pour la finesse des détails.
A quoi servent les carrés en carton sous les bouchons des tampons? Si c'est juste pour faire causer, t'as gagné.
A la prochaine.
############################
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Back to top
Marc

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014, 23:56    Post subject: ça prend forme Reply with quote

Bonsoir,

Les cartons servent juste à empêcher le bouchon de tomber dans la flûte en attendant que je fabrique les platines en bois. C'était pour les faire tenir juste pour la photo pour avoir un aperçu.
a+
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:18    Post subject: ça prend forme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation