Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation de Francis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thiry

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 18:18    Sujet du message: Presentation de Francis Répondre en citant

Bonjour

Je m'appelle Francis ,j'ai 63 ans et je pratique quelques hobby Genre:

Aéromodélismes,radioamateur,électronique, vaporiste train en 5 pouces  , construction moteur air chaud,  , construction fraiseuse CN pour modélisme ,horloges en bois, etc  etc.

Depuis le festival de Sarreguemines  du mois de septembre , j'ai commencé la construction d'un orgue de barbarie 29 notes

Depuis peu il fonctionne deja Il me reste a faire la caisse et deco.plus sa charrette

J'ai également déjà réalise une perforatrice  manuelle,une plieuse,une presse pour les cartons ainsi que des cartons

Mon projet suivant sera la réalisation d'une perfo.  automatique  et pourquoi pas un autre orgue

Voila pour mes hobbys en espérant pouvoir en discuter avec d'autre membre

bonne journée a tous
############################
Bonjour
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 18:50    Sujet du message: Presentation de Francis Répondre en citant

Salut Francis et bienvenue

Alors tu es tombé dans les orgues! Tu vas bien te marrer vu comme t'es parti!
reste à poser des questions.
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013, 09:49    Sujet du message: Presentation de Francis Répondre en citant

Salut Francis
La bienvenue dans le club. On se connaît par Marc interposé Very Happy  et je constate que tu n'as pas perdu de temps pour être à fond dans les orgues mécaniques. On a également beaucoup de points communs mais comme on ne peut pas tout faire et surtout en même temps, on va se limiter ici à la musique "magique"
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Thiry

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013, 11:36    Sujet du message: Presentation de Francis Répondre en citant

Bonjour Freddy

Effectivement j'ai souvent entendu parlé' de toi par l’intermédiaire de Marc qui habite pas loin de chez moi

Nous avons commencé en même temps chacun son orgue après le festival de Sarreguemines  Je suis aussi en contacte avec Adrien que j'ai vu hier lors d'une représentation ainsi que 4 autre personnes avec leurs orgues de barbarie

Avec Marc on voulait faire un saut chez toi pour parler bricolage
 N'hésite pas lors d'un passage dans la région de me rendre visite Je pense que l'on aura des choses a papoter

J'ai commencé un découpe carton (j'ai pu récupérer du carton en feuille provenant de protection de gros rouleau de papier prévu pour rotative )

J'ai prévu avec un couteau circulaire CA a l'air de marcher mais je pense que je vais avoir un   problème avec le guidage J'ai l’impression que ce genre de couteau difforme le carton légèrement et donc le fait sortir de mes guides )

Dommage que je n'avais pas vu le système que toi tu a fais avec le principe de cisaille ( Je pense que le carton garde mieux sa trajectoire et donc pas de problème de guide)

a+
Bonjour
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013, 11:42    Sujet du message: Presentation de Francis Répondre en citant

Vous passez quand vous voulez mais pas au mois de décembre où je suis hyper occupé à l'extérieur avec les marchés de Noël.
Il est prévu que je vienne à Sarreguemines au printemps. Date à voir.
Concernant la découpe du carton: avec les molettes que j'ai faites, pas de problèmes de déformation et ces mêmes molettes m'entraînent le carton par la même occasion.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Thiry

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013, 13:07    Sujet du message: Presentation de Francis Répondre en citant

re bonjour

je crois que je fais tout de suite la modif avec les galets  Mon couteau circulaire tranchant est en appuis sur un galet en téflon est il est deja entraint de me le couper en deux

je met deux pignons et j'entraine pour commencer avec manivelle

je vous tiens au courant de l'avancement

a+
Bonjour
pompon

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 20:36    Sujet du message: Presentation de Francis Répondre en citant

orgue Bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Presentation de Francis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation