Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de loi32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loi32

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 20:13    Sujet du message: présentation de loi32 Répondre en citant

comme c'est l'usage je me présente,
je réside en bourgogne j'ai 56 ans ingénieur mécanicien toujours en activité et fraichement piqué par le virus de l'orgue de barbarie (depuis cet été), j'ai commencé la réalisation d'un 29 tous mes bourdons sont déjà faits ainsi que la soufflerie et le châssis et la flûte de pan.
je vous tiendrai informés de l'avancement

bonsoir

loi32
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 12:16    Sujet du message: présentation de loi32 Répondre en citant

Salut Loi et la bienvenue.

Tu es de quel coin de la Bourgogne?
Bien sûr, les photos de l'avancement nous intéressent.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
loi32

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 17:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je me situe en Saône et Loire entre Cluny et montceau les mines pour les photos j'en enverrai dans peu de temps mais ça avance pas mal, la petite originalité de cet orgue, c'est que je vais utiliser des VMC qui serviront également de sommier donc plus direct et moins de pièces reste à savoir si ça marche! Le mieux c'est d'essayer
@+😄
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 00:13    Sujet du message: présentation de loi32 Répondre en citant

Ok J'ai failli acheter une maison à la Clette (La Clayette) et j'ai atterri à St Germain du bois où je suis resté 22 ans avant de retourner en Alsace.
Pour tes Vmc, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 13:25    Sujet du message: présentation de loi32 Répondre en citant

Salut Loi32
et bienvenue ! Des VMC encore plus simples et avec moins de pièces faut voir! t'as surement essayé un prototype?
si t'as des questions sur le sujet on a pas mal de réponses.
loi32

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 19:06    Sujet du message: Présentation suite Répondre en citant

Effectivement j' ai fait un proto qui fonctionne bien donc on y va je me suis bien sur inspiré des données du site Gpto donc à suivre 
Il faut toujours oser au pire on apprendra quelque chose!
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 19:36    Sujet du message: présentation de loi32 Répondre en citant

Attention tu passes du coté obscure de la chtuss! Il y a des opposants pour ne pas dire des négationnistes sur le sujet.
Donc bienvenue aussi dans le club des VMT et VMC, enfin ceux qui utilisent les vannes.
C'est déjà être à contre-courant de faire un orgue de barbarie à l'heure du MP3. Alors as-tu aussi l'intention de faire du midi? Le nec plus ultra de la déviance pour les puristes!
En plus t'es encore en activité!
loi32

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 19:53    Sujet du message: présentation de loi32 Répondre en citant

Non pour l' instant je vais utiliser le carton après on verra
Il faut aller doucement dans la modernité
En tout cas je m' éclate bien même dans le semi traditonnel
pompon

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 20:36    Sujet du message: présentation de loi32 Répondre en citant

Bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: présentation de loi32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation