Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et un nouveau de +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régule

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 23:03    Sujet du message: Et un nouveau de + Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau retraité, j'ai débuté la construction d'un orgue à flûtes en partant d'un plan trouvé sur le net (http://orguesquimperois.free.fr/cahier%20orgue.pdf), il me semble complet bien que certaines pièces soient un peu compliquées par rapport à ce qu'on trouve sur d'autres sites. Pour réaliser mon instrument je dispose d'une combinée bois, d'une fraiseuse et d'un tour à métaux, je ne devrais donc pas avoir trop de problèmes de ce coté, par contre pour ce qui est de l'opérateur ......, on jugera à l'usage Very Happy  .
Drôle d'idée de fabriquer un orgue à l'époque de la musique en fichier, mais qu'il joue n'importe quel morceau, le son de cet instrument m'a toujours ému....... et quel bonheur de balayer d'un coup de manivelle ces années de frustration de ne même pas savoir jouer du pipeau Sad .

Amicalement, Régule.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 23:19    Sujet du message: Et un nouveau de + Répondre en citant

Salut la Franche Comté et la bienvenue parmi tout ceux qui ne savent pas jouer de pipeau non plus Very Happy  mais à quoi bon jouer de la flûte si on peut en avoir une petite trentaine qui vont jouer toutes seules.
Côté équipement machines, tu as tout ce qu'il faut.
Tu es de quel côté de la Franche Comté? J'habitais 22 ans à côté de Bletterans mais en Saône et Loire et dans le temps la frontière franc comtoise passait juste derrière mon jardin.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 00:29    Sujet du message: Et un nouveau de + Répondre en citant

Salut
et bienvenue! l'expérience montre que les plans ne sont presque jamais respectés à 100%. L'important c'est de se lancer et d'arriver au bout. On peut quand même utiliser les fichiers midi pour faire marcher nos orgues de barbarie et je ne trouve pas que c'est une drôle d'idée même à notre époque. Il y a des associations de boiseux de folie par là-bas.
Régule

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 15:41    Sujet du message: Et un nouveau de + Répondre en citant

Je suis bien loin de la Saône et Loire : Territoire de Belfort.

Régule.
pompon

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 17:11    Sujet du message: Et un nouveau de + Répondre en citant

Bienvenue Régule!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: Et un nouveau de +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation