Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 02:57    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je m`appel philippe,j`ai 50ans,je vis dans le sud de la Belgique dans les ardennes belge a 20 kilometres de bouillon si vous connaissez
Si je suis ici,c`est que cela fais 4ans que je voudrai me fabriquer un orgue de barbarie et je n`ai jamais pu me mettre a execution,vous direz,c`est mieux tard que jamais
ses vrai.
Je suis heureux de pouvoir me trouver sur votre forum,car comme je n`ai jamais construit d`orgue,j`en connais déjà le fonctionnement se qui n`es déjà pas mal
mais je voudrai realiser mon reve et avoir chez moi cette instrument et pouvoir tourner la manivelle.
J`espere que je pourrais trouver ici les informations donc j`aurai besoin.
En fouillant un peut sur le net,j`ai déjà pu trouver quelques plan,je vous en ferai par si vous le désirez.
Je me suis déjà fais un petit dossier,mais pour moi se n`ai pas suffisant j`ai besoin de votre aide.
Mais asser de bla bla et je par a la chasse au renseignements.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 02:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 08:14    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Je suis belge comme toi mais je vis en alternance France / Belgique d'où la localisation St Brévin....
Quand nous sommes en Belgique c'est Quaregnon (Mons) où je suis en ce moment.
As tu déjà une idée de ce que tu veux faire ? Orgue à anches ou à flutes. Lecture mécanique ou pneumatique ?
A+ Bonne journée.
Claude
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 14:00    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

bonjour claude,
Bien pour repondre a ta question,je voudrai bien me construire un orgue a flutes 27 notes pneumatique,est-ce une bonne configuration?
Pour mon premier celui-ci me plairais beaucoup,voir lien,pas trops grand quand pense tu?
Je compte le commencer dans le courant du debut de l`annee prochaine.
Avant tous cela je suis en trein de me constituer un dossier,je vais devoir chercher des plans,voir quel essence de bois a utiliser.
Chercher sur le forum,les reponses a mais questions.
L`annee prochaine je voudrai bien participer au stage de evry je crois sur paris,cela me permettra d`avoir un premier abord avec l`instrument.
Voila,si tu as des conseilles a me donner,je suis preneur sur toutes propositions,si d`autres questions,n`hesite pas j`y repond.
A+ et bonne journee également.
Philippe.
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 15:05    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Salut Philippe et la bienvenue sur le forum.

On nous a assez bassiné avec Godefroy de Bouillon à l'école mais je ne savais pas qu'il avait des racines belges. A t-il aussi fabriqué des orgues? Very Happy
En parcourant les diverses rubriques, tu vas certainement trouver des réponses et sinon, il suffit de poser les questions qui empêchent de progresser.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
jpm

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 15:28    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bienvenue Philippe,
J'ai commencé comme toi en récupérant des renseignements partout et après avoir entendu un "clône" de celui que tu as sélectionné, je me suis lancé avec les cotes des tuyaux fournies par Pierre, ça joue super! Pour le reste, il y a le forum. L'important, c'est de communiquer et d'échanger. Bon courage et @ +.
JPM
############################
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 19:52    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Merci beaucoup jpm,j`espere juste une chose ses de pouvoir y arriver.
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 08:56    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Bienvenue !
Oui, c'est moi le Pierre qui ai conçu le Mini29 dont tu parles dans la présentation de Bernard. Bien que ce ne soit pas à proprement parler un instrument de débutant, en étant méticuleux et obstiné c'est tout à fait réalisable. Plusieurs dizaines de clones ont été réalisés avec succès à ce jour.
N'hésites pas à ouvrir un sujet dans une des rubriques techniques ou à me poser tes questions en privé.

Bonne journée,

PP
Claude

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 09:12    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Ayant moi même "cloner" ton mini 29 (en 27) je confirme que pour débuter ??? le plus difficile pour ma part a été la boite à soupapes. peut être aussi se donner un peu plus de place pour éviter de devoir couder bcp de tuyaux ? Ce sera moins Mini. mais peut être plus facile ?
 Bonne journée.
Ps; au passage ,merci pour l'aide que tu m'as tjrs apportée.
pompon

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 17:13    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

Bienvenue Philippe!
Visiter le site web du posteur
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013, 21:29    Sujet du message: ma presentation Répondre en citant

merci pompon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: ma presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation