Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche poinçonneuse !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregorchestra

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 14:16    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire où je peux trouver une poinçonneuse manuelle ou commandée par pc et quelle prix faut il envisagé ?

D'avance merci

Grégory
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 07:15    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Bonjour Gregory
Comme le dit Freddy "il faut essayer avant de dire  impossible".
J'ai quelque chose en poinçonneuse manuelle. Je l'ai  réalisée dernièrement. elle  me semble être assez facile à faire.
Je vais en faire qq photos et les mettrai sur le forum, tu verras toi même
Cordialement.
Claude.
PS: Elle n'est pas à vendre. 
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 06:06    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Bonjour,

En voila une.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/541739300.htm?ca=15_s
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 12:23    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Bonjour marc,je voudrai te demander un renseignement au sujet de cette poinconneuse,cet une manuelle d`accord,mais comment fait on pour se reperer sur le carton pour faire le poincon merci de ta reponse.
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 13:21    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Je peux répondre à la place de Marc

Sur le côté, tu as le peigne qui te donne le pas de ton orgue (l'écartement entre chaque rangée).
Pour le poinçonnage, il faut imprimer ta chanson et perforer le carton au travers de ces feuilles imprimées.
Dans la description il est marqué " fonctionne avec Harmony". Elle fonctionne avec n'importe quel programme qui te permet d'imprimer les feuilles que tu colles bouts à bouts.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 21:17    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

A ok merci Freddy,somme toute ses moins onéreux qu`une poinconneuse avec le pc brancher dessus et encore il faut arriver a en fabriquer une.
tu na pas quelque fois le plan de cette perforatrice?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 22:43    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Philippe

Non je n'ai pas le plan de cette perfo mais je crois que les photos suffisent pour mener le travail à bien. Le U qui supporte le col de cygne est monté sur glissière (genre glissière metallique de tiroir) et qui permet de se déplacer d'avant en arrière. Le peigne sur le côté est au pas de l'orgue. Le poinçon est fait dans une mèche de 3 m/m coupée après percage de la matrice.
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 23:02    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Merci Freddy je vais voir un peut pour detailler cela sur papier.
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 23:13    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

J'ai mis la photo de cette perfo dans la rubrique "poinçonneuses" afin de continuer la discussion sur le bon post.
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 23:17    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

ok Freddy,j`ai vu merci bonne fin de soiree.
christian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013, 19:18    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un cahier de construction sur la perfo "machine a coudre" et un autre cahier sur la perfo informatisée

yakad'mander
Les gens actif n'ont pas une minute, les retraités n'ont pas une seconde
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013, 21:01    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Bonjour christian,moi je suis interesser sur se sujet.
christian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013, 21:08    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Bonjour Philippe,

machine à coudre ou informatique la perfo?

donne moi ton mail en MP
Philippe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013, 21:19    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

Je voudrai bien commencer par la machine a coudre,car en electronique je suis un gros 0.
christian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013, 21:30    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !! Répondre en citant

c'est parti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: Recherche poinçonneuse !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation