Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite le nord de la France (dans les Flandres) et j'ai 50 ans.
Après avoir longuement recherché des infos sur le net, je me lance dans la fabrication d'un orgue de barbarie 27 notes.
Je n'en suis qu'au tout début (flutes) et j'espère pouvoir trouver ici des réponses aux éventuelles questions qui se poseront lors de la construction.

Didier
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 05:38    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenu à toi Didier, et bon courage pour ta réalisation.
Le plaisir est au bout !
Amicalement
michel31
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 13:38    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Didier
bah il n'y a qu'une méthode tu rentres dans l'atelier et tu commences puis tu poses des questions ou le contraire, tu commences en posant des questions et tu vas dans l'atelier mais ça revient au même!
100% de ceux qui ont terminé ont commencé comme toi!
Ce qui nous intéresse c'est pourquoi tu veux te lancer dans l'OdB plutôt que le tricot ou le macramé?
Bienvenue chez les BOB (bricoleurs d'orgue de barbarie)
Marc

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 22:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Didier ,
J'ai comme toi commencé la fabrication d'un orgue de barbarie.J'ai longtemps hésité en pensant que ce n'était pas réalisable à mon niveau.A ce jour j'ai construit quelques bourdons pour essai et ça fonctionne impec , la boite à soupapes est terminée et je suis en train de faire la soufflerie, je ferais les bourdons en dernier. Tout ce que je peux te dire , c'est que sur ce forum et sur les sites qui traitent d'orgue de barbarie en général , il y a plein de gens super sympa , c'est des passionnés et ils t'aiderons par leurs conseils . J'en profite ici pour leur faire un petit coucou , et les remercier (je nomme personne de peur d'oublier quelqu'un). J'ai toujours eu , par l'un où l'autre le renseignement demandé. C'est beaucoup de boulot mais je pense que cela doit être un réel plaisir quand le premier carton sera joué.Je te souhaite une bonne continuation , tu verras c'est super intéressant .
pompon

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 09:15    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Didier!
Visiter le site web du posteur
didier

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 09:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.

Une première question: que pensez vous de l'utilisation de peau de chamois dans une orgue ?
On en trouve facilement mais est-ce suffisament souple ? étanche ? ...

Didier
JCA

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 10:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

à déconseiller pour tout ce qui soufflerie, par contre je m'en sers pour des clapets de soupapes et ça marche.
Visiter le site web du posteur ICQ
didier

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 12:34    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu parles des clapets internes de la soufflerie ?
JCA

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 17:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Non ceux là sont en peau, je mets de la peau de chamois sur les clapets des soupapes type Hopp.
Visiter le site web du posteur ICQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation