Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAPY a un nouveau bébé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 08:17    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

JCA a écrit:

Bonsoir,

sur la photo de ton post d'hier, celle ou il y a les 5 basses, on voit effectivement qu'il y a un gros tuyau rouge pour alimenter la 5eme, mais ce tuyau n'arrive pas directement dans la flûte mais sur un boîtier en 2 parties séparées par un trait clair. Ne serait-ce pas une soupape séparée peut-être style VMC, toi Philippe qui a l'habitude, auquel cas il doit y avoir un capillaire de mise à l'air qui arrive aussi sur ce boîtier.

Salut Jean-Claude

t'as la même idée que moi au début mais j'en doute je ne crois pas que le constructeur connaissait les VMT à l'époque, de plus son boitier a une arrivée d'air centrée donc ce n'est pas une VMT et effectivement on ne voit pas de tuyau de commande qui ne peut être relié à aucune commande de libre.

Par contre c'est une base pour faire la 20° note.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 08:19    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Le lien avec Free fonctionne.
Pour le gros tuyau plastoc, effectivement il passe par un "relais" pour alimenter la flûte. Il y a donc forcément une commande. Pourquoi ne pas alimenter la flûte directement ?
Comme le dit Philippe (pendant que j'écris ces lignes) C'est une base pour la 20 ème note mais commandée par quoi?
Il semblerait qu'il n'y ait que 2 basses.
Le peigne pour les touches est une récupération d'un orgue plus important (ça on le savait)
Faut déjà accorder les tuyaux qui semblent être dans l'ordre
Je trouve que la réserve ne monte pas beaucoup, vu la dimension de la soufflerie.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 08:50    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Bonjour a vous,

J'ai failli pas l'voir ce message,il était ds les spams.
Je vais essayer de voir ça de plus près:
Pour ce qui est de le démonter,j'y pense alors je prends des photos de chaque morceau que je touche (merci le numèrique hein,en argentique y en aurait pour des sous) Laughing
NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
jpm

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 09:25    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Etrange ce gros tuyau!
Et si le "bébé" était un lointain cousin d'un Organo-je-ne-sais-plus-quoi, en 18 touches, mais avec, en prime, un automate ou une percussion???
On a bien le droit de commencer la semaine par une blague.
Bien amicalement et @ +.
JPM
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 09:58    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Salut JPM,

Ah comme j'aimerais connaitre sa généalogie... Laughing
NE DITES PAS A MA MÈRE QUE J’ÉTAIS FONCTIONNAIRE,ELLE PENSAIT QUE JE FAISAIS UN MÉTIER HONNÊTE...
PIANISTE DANS UN BORDEL
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 10:14    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

PAPY a écrit:
Ah comme j'aimerais connaitre sa généalogie... Laughing

Tu peux toujours aller sur Geneanet. Tu vas sûrement trouver que son papa, c'était un gros trapu et mère inconnue Smile
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 12:42    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Vi,ça doit être ça...

Bon et bin le PAPY il a fait son premier carton vi vi Pas facile hein ? mais je l'ai fait...

Ah,faut une preuve...Bon voilà

PIANISTE DANS UN BORDEL
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 19:59    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Et même qu'il fonctionne

PIANISTE DANS UN BORDEL
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 20:05    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Le début d'une grande oeuvre Very Happy  
Sonate pour piano à 1 doigt et une note Opus 1
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 23:00    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Le plus difficile va être de mettre des paroles

Laughing
Bon plus sérieusement,j'ai  trouvé la griffe qui correspond à cette flûte avec ce tuyau + gros .bizarre comme c'est fait.Un tuyau plus fin que tous les autres (c'est du 4 mm les rouges du 8mm) part de la griffe dans le coin du soufflet  et ensuite c'est ce gros tuyau rouge qui ressort 
mal de tête assuré ...
En plus,la flûte est marquée A et elle correspond à la griffe du DO ...Encore plus bobo la tête 

PIANISTE DANS UN BORDEL
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 12:06    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Salut Papy

Pas spécialement que pour toi, mais ça peut t'être utile!
Un topo sur une notion importante l'effet venturi pour comprendre et expliquer que mesurer la pression d'un orgue c'est pas aussi simple qu'on le croit en général:
http://orgue-bernard.blog4ever.org/l-effet-venturi
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 13:06    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Merci Philippe,j'étudierais tout ça,mais je sais que ce n'est pas évident,j'ai vu faire JGG avec son niveau à eau etc...
J'ai trouvé un truc pas mal mais que que tu dois connaitre je m'y plongerais aussi mais tout ça à partir de Lundi la c'est un WE anniversaire d'une petiote d'un copain...
 http://orguesquimperois.free.fr/cahier%20orgue.pdf

PIANISTE DANS UN BORDEL
Claude

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 08:02    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Bonjour Papy,
Je n'ai pas lu tous les posts depuis le début . Et je ne connais pas l'instrument, mais:
Pour la griffe dans le coin et le gros tuyau etc...c'est peut être la " présence carton" comme sur un Limonaire.
En l'absence de carton cette griffe est relevée (comme les autres) mais  elle coupe l'alimentation en air sur la boite à touches et  cela évite que toutes les flutes chantent ensemble. AAAIIII les oreilles.
C'est une simple hypothèse.
Bonne continuation
Claude

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 14:10    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Et pour suivre,
Comme vu sur le carton
Cuijk... c'est la Hollande. et là il y a  y a qq un qui doit connaître, c'est :
 http://huizen.daxis.nl/~Ppaardekam/
Il parle le Français.
Il y a aussi un numéro de tél. qui sait ?... les Hollandais parlent anglais ? parfois français ? (souvent Very Happy ) mieux que nous quoi ...
Pour ce que j'ai vu aussi c'est un carton 20 pistes et il y en a 2 qui sont notées "Niet"  càd ".ne pas"  ...en Néerlandais.
Alors peut être un ?? ?sans présence carton , sans percu ?
Pour moi P. Paardekam ...une piste à suivre.
Je ne peux , hélas rien d'autre...désolé.
Cordialement 
PAPY

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 23:03    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé Répondre en citant

Bonsoir Claude,
Le gros tuyau a bien sa flute c'est repéré...
Merci pour les infos,je vais voir un peu tout ça.C'est pas évident mais que ne ferais-je pas pour une bière  orgue

PIANISTE DANS UN BORDEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: PAPY a un nouveau bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation