Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La perfo d'Adrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 09:14    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

A la une du Républicain Lorrain paru ce matin. Je n'ai pas l'article complet vu que je ne suis pas abonné.

La machine qui cartonne… les orgues de barbarie
Un passionné d’orgues de barbarie qui demande à des BTS de fabriquer une machine à convertir les partitions en bandes cartonnées : c’est une rencontre insolite entre un kiné et des étudiants du lycée Nominé…

############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M+

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 09:45    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

superbe machine, cela pourrait peut-être intéresser d'autres tourneurs. Des "clones" peuvent-ils être envisagés et à quelles conditions?
Encore bravo pour cette initiative, tous les tourneurs n'étant pas des électro-mécaniciens et surtout obtenir une finition aussi rigoureuse.
Bonne continuation.
M+
pompon

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 08:59    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

Formidable!
WALTER Claude

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 23:40    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

Bravo Adrien, 

Ton objectif est atteint, j'ai hâte de voir "la bête" en action et écouter les cartons qu'elle "crache". 

Amicalement 
Claude
Bechir

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 08:40    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

C'est magnifique, bravo Adrien
Vivre comme en exil, vivre sans voir personne
Dans l'immense abondon d'une ville qui meurt,
Où jamais on n'entend que la vague rumeur
D'un orgue qui sanglote ou du Beffroi qui sonne.

Georges Rodenbach
Yahoo Messenger
wagner adrien

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 18:02    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

bonjour à tous et merci pour vos bravos que je transmettrai volontiers à l,équipe de jeunes et à leurs professeurs qui se sont attelés à la tâche.
J,ai tenu à ce reportage dans le RL de même que sur MOSAIK TV ( la télévision locale consultable sur le net ) car on ne dit que trop souvent que les jeunes ne s,intéressent à rien et ne sont pas motivés. J,ai trouvé là un groupe dynamique qui a consulté un bon nombre de sites parlant de l,orgue de barbarie avant de se lancer dans l,aventure . Je voudrais profiter de l,occasion pour remercier Freddy qui a été trés à leur écoute de même que Pierre Penard à qui ils se sont adressés pour la partie informatique . Si je devais oublier d,autres tenors de l,orgue de barbarie qu,ils veuillent bien m,excuser car je n,ai peut être pas toujours eu vent de tous les contacts que les jeunes avaient noués . En tous cas la communauté qui s,est constituée autour de l,orgue de barbaries s,est montrée formidable , preuve en est  .
Amitiés à toutes et à tous   Adrien
Bonjour je suis jtm et suis heureux de faire votre connaissance Adrien
wagner adrien

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 18:19    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

Le reportage sur la perforatrice réalisée par les BTS est toujours consultable sur MOSAIK TV . Il faut aller dans" émissions précédentes " et choisir celle du 08 07
Bon reportage Adrien
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 20:42    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

Le lien direct : http://www.mosaik.tv/index.php?video=k0n9gG36ND   Le reportage commence aux environs de 14 mn au compteur.

RL = Républicain Lorrain Very Happy

Encore bravo aux jeunes qui ont fait du bon boulot !
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
jpm

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 22:32    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

Bravo Adrien,
Quand on est, en permanence au contact des jeunes, dans le cadre du métier, on se pose parfois des questions sur l'utilité de son engagement et de ses efforts pour essayer les motiver encore un peu plus.
Un gars venu de l'extérieur (c'est peut-être la clé de la réussite) qui réalise ta performance, je lui dis bien sincèrement: bravo.
En tout cas, la musique mécanique n'est pas qu'un truc de vieux!
Après Wintzenheim, peut-être un petit coucou à Sarreguemines.
Bien amicalement et @ +.
JPM
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 07:25    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que les contacts avec ce groupe ont été pleins de courtoisie, de curiosité et de motivation. Autant d'ingrédients propres à communiquer efficacement et au succès de ce projet.

Et encore bravo à Adrien pour l'initiative.

PP
wagner adrien

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 17:34    Sujet du message: La perfo d'Adrien Répondre en citant

a l,adresse de JPM

Ce serait évidemment un  grand plaisir de te retrouver à Sarreguemines  . N,hésites pas à me contacter si tu décides de venir au festival 
bien à toi  adrien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: La perfo d'Adrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation