Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autre escroquerie .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Captain Malo
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 20:44    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Autre filouterie : vous recevez un mail d'une de vos connaissances, amis :

Bonjour,
Comment vas-tu ? Où es-tu actuellement ?
S'il te plaît, aurais-tu du temps à consacrer à une situation me concernant discrètement par mail ?
Je suis en déplacement en ce moment où je vis une mésaventure grave. Je t'en dirai long plus tard.
J'ai urgemment besoin de ton soutien. De plus je te demande de garder surtout la confidentialité de mon courriel n'en parle à personne je t'en prie car tu es mon seul espoir. Je peux seulement communiquer par mail.
Je reste dans l'attente de ton message.
Albert ROBIN

Évidemment on est tenté de répondre et d'aider .....

Mais attention, l'adresse de l'expéditeur n'est pas celle de votre ami, elle lui ressemble ....
La votre a été "récupérée" dans une mailing list.

Si vous répondez, on va vous demander d'envoyer de l'argent .... vous pourrez lui dire adieu !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 20:59    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Une autre...comme quoi tous les moyens sont bons.

Le téléphone sonne
- Coucou Papy ! devine qui c'est.
- C'est Valérie?
- Oui. Ecoute j'ai un grave souci, on est chez le notaire pour signer un achat et l'argent n'a pas été viré à temps. Le problème est que le notaire part en congés demain et il voudrait bien boucler l'affaire avant. Peux tu nous dépanner de xx €? J'envoie quelqu'un chercher l'argent.
Inutile de dire que l'argent ne va jamais arriver chez le notaire et pour causes et si le Papy avait dit Françoise la réponse aurait aussi été affirmative.

Le problème est que tous les jours, des gens se font piéger malgré tous les avertissements.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
pompon

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 20:56    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Bannir
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 21:41    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Une autre arnaque pour ceux qui ont un nom de domaine (site internet)
Vous avez payé un nom de domaine. Ceci une fois et à vie. Ca n'empêche pas certaines boîtes pleines de bonnes intentions de vous envoyer un courrier du genre "votre nom de domaine va expirer..." et l'on vous propose un renouvellement allant de 30 à 120 €. Surtout ne payez pas, votre nom de domaine ne va pas expirer pour autant et la boîte qui aura pompé votre pognon ne pourra aucunement faire une quelconque prolongation ou validation qui n'est que du domaine de votre hébergeur.
pompon

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 15:47    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

les petits saligauds!
Bechir

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013, 10:00    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Merci pour vos avertissements, face aux arnaques du net.
Vivre comme en exil, vivre sans voir personne
Dans l'immense abondon d'une ville qui meurt,
Où jamais on n'entend que la vague rumeur
D'un orgue qui sanglote ou du Beffroi qui sonne.

Georges Rodenbach
Yahoo Messenger
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016, 20:07    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Bonjour à tous

Une autre arnaque bien d'actualité.

J'ai déjà eu quelques coups de fils avec un message sur le répondeur: vous avez un colis en attente, veuillez rappeler le No 08 91 65 05 53.
Par principe et surtout ras le bol, je ne réponds jamais au N° 08, 07....et il y a très rarement des messages.
Donc pour en revenir à ces colis en attente, ne rappelez surtout pas. Il vous en coûtera 1,35  + 0,34 par minute et ils vont "faire des recherches" pour bien faire cumuler les unités. Comme ils ne vont rien trouver, on vous demande de rappeler le lendemain.
Si vous attendez effectivement un colis qui peut avoir du retard, ce n'est pas cette société bidon qui va vous le ramener mais bien le transporteur habituel (DHL, la Poste...) et c'est au travers de ces livreurs et de votre expéditeur qui faudra résoudre le problème.
Vous pouvez faire comme moi et taper "coup de téléphone colis en attente" sur Google pour vous rendre compte du nombre de personnes qui se sont fait avoir.
jpm

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016, 22:21    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Merci de le rappeler, Freddy. Dans le même style, il y a aussi (et nous devons être nombreux à avoir déjà reçu ce genre d'appel, ou de mail):
Suite à un dysfonctionnement de notre système informatique (ou autre mensonge), vos coordonnées bancaires doivent être réinitialisées, veuillez nous communiquer... etc, etc.
Pas de quoi paniquer, il faut juste un peu réfléchir, avant d'agir, démarche bien connue des constructeurs amateurs: ils ne nous auront pas!
Avec une pensée émue au Cap'tain.
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Marc

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016, 22:43    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Bonsoir ,

Moi j'ai réglé le problème autrement . J'ai installé un petit boitier sur ma ligne téléphonique et quand il y a un numéro comme ça qui appelle il suffit d'appuyer sur un bouton et il est automatiquement mis en liste noire et ne pourra plus appeler . Ce même petit boitier rejette automatiquement tous les appels masqués et peut aussi bloquer les appels la nuit . depuis que j'ai ça je suis tranquille.
michel31

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 09:27    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Bonjour à tous
Une référence ou un lien pour ce petit boitier ?
Amicalement
Michel
Marc

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 09:36    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Bonjour,

C'est le CLIBASE v4. à voir sous :

www.clibase.com

Bonne journée.
michel31

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 19:43    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour le lien
Michel
Amélia

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016, 19:03    Sujet du message: Autre escroquerie ..... Répondre en citant

Autre arnaque, un mail qui vous dit que votre facture de téléphone n'a pas été payée et que faute de paiement dans les plus brefs délais votre abonnement sera arrêté.
On vous indique la petite case verte pour cliquer dessus et payer avec notre CB.
Laughing les p'tis rigolos

J'ai eu plusieurs fois ce genre de mail et à chaque fois je les signale à mon fournisseur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Autre escroquerie .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation