Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pikouze

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 16:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Meilleurs vœux, et bonne année à toutes et tous les membres du forum.

Marie, trois filles,infirmier libéral (d'où le pseudo), j'ai sauté le pas, et je tente la réalisation tout seul comme un grand de mon premier orgue inspiré du Mini29 de Pierre Penard. (Je sais que j'ai pas choisi la facilité, mais bon...)
À 49 ans, je bricole un peu le bois et le fer, et je taquine le fer à souder.
J'ai la chance de disposer d'un tour métaux et d'une petite fraiseuse.
Ma cave-atelier n'est pas grande, mais ça me suffit pour décompresser et faire plein de copeaux.
J'ai termine les bourdons, débite toutes les pièces, et j'attaque l'assemblage.
Les difficultés ne manquent pas... Mais je suis un aveyronais un peu têtu.
À suivre...
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JCA

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 19:33    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Pikouse et bienvenue,
j'espère que tu auras plus besoin de nos conseils que nous de ta spécialité ! Sad
 Commencer par un mini 29 c'est peut-être pas le plus facile mais les explications et les plans de Pierre aideront beaucoup. On retrouve toujours les mêmes pièges, étanchéité, clapets et sur celui-ci la boîte à soupapes qui demande de la précision.

Bon courage.
Visiter le site web du posteur ICQ
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 15:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Pikouze et bien sûr la bienvenue dans la clinique de l'orgue mécanique.
Je n'ai pas grand chose à rajouter aux écrits de JCA et j'espère que les diverses rubriques te permettront de "piquer" des idées pour mener ta réalisation à sa bonne fin mais si tu suis les explications de Pierre, il ne doit pas y avoir de problèmes majeurs.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 16:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Pikouze,

Ravi de voir une personne de plus entreprendre la construction de ma petite bestiole. Je connais au moins trois constructeurs qui en on fait avec succès leur premier instrument. En y allant tranquillou, ça le fait !
Et puis si tu as des questions, n'hésite pas.

A toutes fins utiles, pour aider à la réalisation d'un sommier sans fuites, j'ai réalisé cette petite vidéo il n'y a pas longtemps. Ca vaut ce que ça vaut, mais j'y présente les principales précautions à prendre : https://www.youtube.com/watch?v=9BPN4GnxTWY

Bonne fin de journée,

PP
pompon

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 18:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Pikouze! 

Isuro

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 18:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salutatoi,

"Têtu" comme un Aveyronnais, dis-tu, que nenni  mon cher compatriote, nous ne sommes pas "têtus", nous allons au bout des choses, obstinément, résolument, opiniâtrement, car très attaché à nos idées.
D'où es-tu l'ami ? Moi, je suis originaire d'un petit village au-dessus de Saint-Geniez-d'Olt. 
Aujourd'hui, je vis en exil en Bretagne...
Isuro

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 18:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pompon,
Impossible de regarder tes images ???
pompon

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 10:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui, J'y comprends rien.
Même Freddy n'a pas su m'aider...

Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 11:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Les images doivent ou devaient faire partie d'un site internet qui n'existe pas ou plus. 

Sous les icônes se cachent une adresse
img src="http://chrome-extension://amfclgbdpgndipgoegfpkkgobahigbcl/images/fb.png" border="0"
fb.png  est la dénomination de cette vue et change donc à chaque ligne

J'ai modifié l'adresse de ta page internet qui était: .pomponleclown.be qui amène sur la page de Google et remplacé par http://www.pomponleclown.com qui pointe directement sur le site.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
pompon

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013, 21:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Sad

pompon

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 22:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ben ca y est.
J'comprends rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation