Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 09:58    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous. J'ai effectué un stage d'initiation à la construction d'orgues de barbarie chez les joyeux tourneurs de nanivelles et j'ai réalisé mes premiers éléments. Les soufflets et  la réserve (reste à poser les peaux), le collecteur. J'en suis sûr, votre expérience me sera précieuse, tant sur le plan technique que moral.
Cordialement
PAT
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 10:51    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut Pat de la célèbre ville des parapluies et bien sûr la bienvenue parmi nous.
Donc déjà quelques bonnes bases dans la construction. Attention, le collage des peaux, c'est impérativement à la colle à chaud, les autres étant impossible à défaire lors d'une réparation ultérieure.
Pour ce qui est des conseils techniques, il suffit de poser les bonnes questions dans les bonnes rubriques.
Pour le moral, faut aller dans le coin du rire. Il ne faut pas oublier que tout le monde  a commencé par apprendre au travers des erreurs, que si ça fonctionnait du 1er coup, il n'y aurait pas besoin d'apprendre un métier pendant des années, qu'il faut recommencer jusqu'au moment où le résultat est satisfaisant mais quel enchantement d'entendre les 1ères notes sortir de quelques morceaux de bois.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
PAT

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 16:49    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci Freddy,
Pour ses précieux conseils. J'ai visionné la vidéo de GPTO sur le sujet, je me suis acheté un petit fer à repasser de voyage et commandé de la colle à chaud sur le site "HM Diffusion".
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
PAT
pompon

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 20:01    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue Pat!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation