Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armand

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 17:03    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour à tous et à chacun
Maintenant ma vie est pleine de temps libre et je sens que je vais réaliser un vieux réve, construire un orgue de barbarie.
j'ai tout du néophyte y compris l'enthousiasme et aprés bien des recherches qui n'ont fait qu'augmenter ma perplexité en
raison du nombre de techniques possibles; je n'ai pas encore décidé du modèle que j'allais suivre. Peut etre Hoffle, mais 20 notes me
semblent un peu court pour une harmonie satisfaisante. Je poursuis mes recherches et j'éspère que les membres de ce forum  
seront une aide secourable
orgue
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 18:27    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Salut Armand et la bienvenue à toi.

Il existe effectivement autant de techniques que d'orgues. Il n'y a pas de règle absolue et chacun fait un peu sa sauce. Le tout est de comprendre le principe de base. Si 20 touches te semble insuffisantes, tu peux très bien partir sur la base du Höffle et rajouter 7 autres notes et autant de soupapes. La caisse sera également un peu plus grande et tu auras un peu plus de place pour agrandir la soufflerie. La grande famille du forum va certainement te conseiller et (ou) répondre à tes questions.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
WALTER Claude

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 18:52    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Armand et bienvenue au forum,

C'est un peu une "mauvaise appréciation" que de croire qu'un 20 touches est limite en harmonie. J'ai moi même construit 2 Höffle 20 touches et je peut t'assurer que tourner la manivelle à coté d'un 27 ne me donne pas de complexes. Il faut trouver des rouleaux chez de bons arrangeurs, mais malheureusement il n'y en pas en France à part Le Turlutain.
Raffin, facteur d'orgues allemand est connu et apprécié dans le monde entier pour son 20 touches il a sur son site des extraits à écouter . Je te suggère également d'aller sur le site de Thomas Sterk arrangeur hollandais où tu pourras écouter tous ses morceaux en intégralité. Il a les mêmes morceaux en 31 notes et franchement à part le prix, moi je n'entend pratiquement pas de différence avec le 20 notes. Melvin Wright, arrangeur anglais a lui aussi un bon répertoire avec quelques exemples à écouter
Tu as peut être vu que j'ai démarré un 27 touches, mais uniquement pour avoir accès au répertoire français 27 touches qui propose des chansons françaises que je ne trouve pas à l'étranger.
Sur les 7 notes en plus du 27 touches, il y a 4 flûtes dans les basses et accompagnements, 2 "Si" dans 2 octaves et un "sol#". Ce n'est pas çà qui changera le monde!!!!!
Je me suis permis de te donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut!!!!!!!
Bon courage pour la suite.
Amicalement.   Claude
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 19:06    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Je ne peux être que de l'avis de Claude et il vaut mieux un bon arrangement pour un 20 touches qu'un mauvais pour un 27.
Si en Allemagne les 20 et 26 touches sont majoritaires, il doit y avoir des raisons ou de bons noteurs mais chaque pays a ses spécificités.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
pompon

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 21:33    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue Armand!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation