Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention: Marquise5 arrive parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise5

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:08    Sujet du message: Attention: Marquise5 arrive parmi vous Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous les musimécaniciens.

Tout d'abord: merci de m'accueillir parmi vous, et merci au créateur de ce forum, sans qui nous ne pourrions pas communiquer.

Après quelques années d'absence, voila que ce dangereux virus m'envahit à nouveau.
Mon médecin m'a appris que la recherche travaille, mais qu'il n'y avait toujours pas de vaccin !
C'est scandaleux !!!

J'ai traîné mes bottes auprès de quelques tourneurs (et tourneuses), et dans quelques festivals par le passé, mais les aléas de la vie, avec maladies et décès, m'avaient écarté de cette magie musicale.

Aujourd'hui, j'envisage la construction d'un orgue, sans savoir encore vers quel modèle je vais m'orienter.
A première vue, c'est le carton qui me fait le plus peur !
Quelle galère pour trimbaler tout un répertoire !!!
Et puis, vous pouvez bien avoir des dizaines et des dizaines de chansons, c'est toujours celle que vous n'avez pas qu'on vous demandera au coin de la rue.
Et quand vous avez la bonne, on va vous faire remarquer qu'il manque un couplet !

Bien sûr, j'aurai de nombreuses questions à vous poser, en espérant ne pas trop vous importuner, et si je peux vous renvoyer l'ascenseur, ce sera avec plaisir.

A bientôt sur le forum.

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.

Marquise5
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:06    Sujet du message: Attention: Marquise5 arrive parmi vous Répondre en citant

Salut Roger

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre et le partage est le but de ce forum.
Après plusieurs tentatives, l'inscription a quand même pu avoir lieu Very Happy

Ah! la maladie...dire qu'on pose un engin sur Mars à quelques millimètres près et que l'on ne trouve pas les antidotes pour les virus qui nous ruinent la santé.

Le choix de l'orgue...peut-être que les divers posts vont aider dans le choix. Il est un fait qu'un orgue mécanique suppose que l'on trimbale des kilos de cartons.

Il ne faut pas se prendre le chou avec les exigences des "auditeurs" Ils n'ont qu'à écouter ce qu'on leur propose, subir le charme de cet instrument merveilleux et l'essentiel est de prendre son pied en tournant la manivelle.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
michel31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 11:57    Sujet du message: Attention: Marquise5 arrive parmi vous Répondre en citant

Salut Roger
Sois le bienvenu sur ce forum, sur lequel tu auras sans doute de nombreuses réponses à tes questions.
Sans parti pris, je dirais que le plus courant, est le 27 à lecture pneumatique, pour lequel il existe un répertoire relativement vaste.
Mais tout est une question de goût, et il vaut mieux parcourir les festivals, écouter, discuter, et se faire sa propre idée.
Si tu envisages une construction, c'est sans doute aussi pour le 27 que tu trouveras le plus de renseignements.
Après, flûtes ou anches, c'est une question de goût; avec des anches, c'est m oins lourd et moins volumineux, mais moins facile à mettre au point.
Amicalement
michel31
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: Attention: Marquise5 arrive parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation