Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La trilogie pour fabriquer mes cartons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 12:35    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons Répondre en citant

Ceci est la fin d'une histoire avant d'en construire une autre.
La fabrication de l'orgue ( 27 pneumatique) et enfin la possibilité de perforer mes cartons sont l'aboutissement d'un chalenge esquissé il y a 5 ans
1ere étape:
La Perfo laser

2eme étape:
La plieuse

3eme étape: 
La presse

Ya pu ka quoi orgue
orgue
A+
Roland
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 18:43    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons Répondre en citant

Ben oui, ne reste plus que l'instrument pour passer les cartons mais pendant que la laser se charge de faire les p'tits trous, tu trouveras un peu de temps pour la construction de l'orgue Very Happy .
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
FULGENCE

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 18:20    Sujet du message: perfo laser Répondre en citant

ou peut on avoir les details plan etc de la perfo laser
merci
############################
fulgencepremier
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 03:07    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons Répondre en citant

Bonjour Fulgence,
Il n'y a pas de plans pour la perfo laser car c'est un proto qui a été fabriqué élément après élément et qui fonctionne parfaitement.
Si tu souhaites des précisions tu peux me rejoindre sur mon message privé

Roland
Marquise5

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 12:29    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose qu'il faut un logiciel particulier, car dans ce cas là, on n'indique plus une position pour le poinçon, mais plutôt un contour.
Est-ce que je me trompe ?

Bonne journée musicale à tous.

Marquise
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 15:37    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons Répondre en citant

Bonjour,
Oui tu as raison on indique la position de chaque angle du "trou" et la dimension du déplacement en x et en y. Le petit coté est effectué par déplacement de la tête et la deplacement de la longueur de la note par avance et recule du carton.
Pour former un "trou"  la tête avance , le carton recule , la tête recule , la carton avance.
Le logiciel a été conçu par un ami (Gérard Malvot) pour cette application (pour un fichier midi).
Toujours à votre disposition
Roland
Marquise5

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 15:57    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons Répondre en citant

Rebonjour,
lorguamis a écrit:

Pour former un "trou"  la tête avance , le carton recule , la tête recule , la carton avance.

Le carton est un peu rigide, mais qu'en est-il avec des rouleaux de papier ?
Ce ne doit pas être possible ?

Merci pour vos réponses.

Marquise.
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 18:38    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons Répondre en citant

Effectivement cette machine a été conçue pour percer du carton
Pour des rouleaux papier il faudrait imaginer un autre système d'entrainement (2 rouleaux ??) et un tube laser moins puissant
A+
Roland
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: La trilogie pour fabriquer mes cartons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation