Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Grippe H5N1

 
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Le coin du rire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Freddy
Administrateur

Offline

Joined: 22 Feb 2009
Posts: 1,308
Localisation: WITTISHEIM (67)
Masculin

PostPosted: Sat 31 Dec 2011, 13:57    Post subject: Grippe H5N1 Reply with quote

Bon, ce n'est pas une histoire drôle bien que j'en rigole.
La grippe H5 N1 (la H1 N1 a pris du grade)
Pour les fêtes de fin d'année les gens ont plutôt acheté de la volaille (dindes, chapons...) et forcément les animaux comme le porc ou le boeuf ont été boudé au grand dam des éleveurs.
La solution: nous coller une grippe aviaire pour relancer la vente porcine et ovine.
Il y a déjà un décès en Chine et dans quelques jours, ce sera mondial. Faut bien écluser les milliers de vaccins qui traînent encore dans les stocks et qui seront bien sûr adaptés à cette grippe.
Les consommateurs vont éviter la volaille, les éleveurs vont faire la gueule et bientôt on aura à nouveau droit à la vache folle ou à la peste porcine.
En parlant de peste porcine: il y a quelques années, une peste porcine venue d'Allemagne par la voie des airs. Les français qui allaient en Allemagne devaient impérativement passer sur un tapis imprégné de désinfectant pour aseptiser les pneus de leur voiture (j'y ai eu droit). Ceci pour le cas où l'automobiliste se frotterait contre les pneumatiques en sortant de son véhicule. Par contre les allemands qui rentraient en France n'étaient pas soumis à cette opération préventive alors qu'il était démontré que le virus venait de chez eux.
On nous manipule et les gens gobent ce que les journaleux veulent bien nous faire croire. De l'empafage à sec pour les besoins de l'économie et de la spéculation. Bien sûr chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'agir en conséquence. Pour ma part, je vais bientôt profiter de la baisse du poulet, qui restera sur les étals, pour remplir mon congel.
Quelque part on se demande quand même si nos vétérinaires font leur travail sérieusement s'ils autorisent la vente de viande soi disant malade Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  mais comme il semblerait que les volailles élevées en plein air à plus de 20 mètres de la route ne représentent aucun danger, il n'y a pas de soucis à se faire. De même, toujours pour la dernière grippe aviaire, il fallait déclarer son canari, son poulet ou perruche... mais personne n'a jamais dit qu'il fallait se faire vacciner ou supprimer le volatile. Il était déclaré, donc le mal n'est pas présent.
Je ris jaune en pensant qu'on pourrait tricoter des pulls ou des cache cols à la volaille chinoise pour éviter qu'elle n'attrape la grippe et puis, n'a t-on pas assez de poulets en France pour subvenir à nos besoins.
Bon, vous me direz que des poulets il y en a de planqués derrière chaque buisson en train de guetter le moindre petit excès de vitesse et ceux là, effectivement, malgré les vaccinations, je les ai en grippe.

Meilleurs voeux 2012 à tous.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 31 Dec 2011, 13:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Le coin du rire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group