Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sommier 29 touches
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 18:46    Sujet du message: Sommier 29 touches Répondre en citant

Salut JCA

J'ai tardé un peu à répondre, ayant eu quelques petits problèmes d'internet.
Comme le dit Pierre, ce n'est pas mal du tout et je pense que tu peux aussi passer des cartons plus rapide. Les notes suivent très bien dans la mélodie. Il faudrait peut-être essayer en lui donnant un peu plus de pression mais il y a des chances que les anches se bloquent à un moment donné.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JCA

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 12:06    Sujet du message: Sommier 29 touches Répondre en citant

merci à vous deux de me remonter le moral car aux premiers essais il était au plus bas mais ça s'arrange. Remonter la pression, j'ai essayé et effectivement il y a des limites, de plus si la pression est trop forte les clapets se soulèvent par le fuite de l'anche et le réservoir sous l'anche n'est plus en pression et ne joue plus son rôle de "starter" car c'est bien son boulot. On pourrait augmenter le ressort mais c'est la boursette qui n'a plus assez de force ......Quand j'aurais terminé je mettrai qqs réflexions dans mon site sur ce que j'ai pu constater sur le fonctionnement des anches et il y a à dire car ce n'est pas si simple qu'on pourrait le penser.
Visiter le site web du posteur ICQ
Marquise5

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:14    Sujet du message: Sommier 29 touches Répondre en citant

Bonjour JCA (et tous les autres),

Je trouve votre projet remarquable et je vous en félicite.

Pourriez-vous me dire avec quoi vous avez confectionné les mini-soufflets de commande des soupapes.
Au vu de la photo, on dirait qu'il n'y a de la peau qu'au niveau de la charnière.
Sans être trop indiscret, quelle matière avez-vous employé ?

Merci pour votre réponse.

Marquise5
JCA

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:10    Sujet du message: Sommier 29 touches Répondre en citant

Bonjour,

effectivement la charnière est en peau pour la solidité, le soufflet lui même est en baudruche.

une adresse pour la baudruche : http://www.boyauderie-blesoise.fr/htfr/0002.htm#

Bonne réalisation.
Visiter le site web du posteur ICQ
Marquise5

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:40    Sujet du message: Sommier 29 touches Répondre en citant

Merci beaucoup JCA.

Je ne sais pas encore si je vais me lancer.
Pour le moment, je me documente.
Il est vrai que votre projet m'attire, d'autant plus que j'ai les anches d'un harmonium.
Mais seulement 2 jeux de 32 anches de sol à do.
Je ne peux donc pas couvrir la gamme complète d'un 29T.

Cordialement.
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:48    Sujet du message: Sommier 29 touches Répondre en citant

On peut accorder les anches en limant un peu l'extrémité pour les rendre plus aigües et le talon pour passer en graves. On doit donc pouvoir couvrir la gamme du 29 avec les 64 anches dispos.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Marquise5

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:55    Sujet du message: Sommier 29 touches Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible.
Ce sont 2 jeux très différents.
Du style supers aigus et supers basses.

Ce week-end, je dois voir un harmonium qui doit être débarrassé d'urgence.
Peut-être que . . .

Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: Sommier 29 touches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation