Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lorguamis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 19:29    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis situé à Saint Caradec trégomel dans le morbihan.
65 ans et en retraite mon temps est consacré à la musique bretonne au sein d'un duo (  www.duoton.fr )
Je joue de plusieurs instruments : accordéon (chroma), accordina, vielle à roue (fabrication perso) et chabrette limousine.
Depuis 6 mois j'ai terminé la fabrication d'un orgue de 27 notes

La prochaine étape est la conception d'une perforatrice par laser pilotée par ordinateur, La table et la mécanique de commande sur deux axes sont réalisées pour le reste....wait and see.

Merci de votre accueil et félicitations pour la tenue de votre site
Roland
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 20:33    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Salut Roland et bien sûr, la bienvenue parmi nous.
Suis toujours étonné de voir la diversité d'orgues autant pour la déco que la présentation des tuyaux. Là aussi, beau travail!
Il faudra nous dire ce que c'est qu'un (ou une) Accordina et une Chabrette limousine (j'connais la charette à bras Very Happy ) de préférence avec de petites photos. Bon, j'aurai pu regarder sur Gougel Laughing  mais faut bien alimenter un peu les rubriques.

Ah! le laser...sujet qui m'intéresse au plus haut degré. Pour ce qui est des axes de déplacements et des logiciels, il me semble qu'il faut se tourner vers l'aéromodélisme où l'on trouve pas mal de petites machines pour découper les diverses pièces. Par contre le laser, c'est une autre paire de manches. On aura certainement l'occasion d'en reparler (puissance et fournisseur)
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 21:15    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Salut Freddy et merci pour ton accueil,
Pour répondre à ta curiosité ci dessous la photo d'un accordina

www.accordina.com

et d'une chabrette

www.veilleelimousine.com/musique/chabrette.html
Voila tu sais tout !!!!
 As-tu une info sur la fourniture de carton en laize de 130 ? car pour faire les essais ...............
Je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet perfo
A+
 Roland

Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 21:38    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Merci pour les photos, vais me coucher moins bête ce soir.

A l'époque je me servais chez: http://www.micel.fr   mais ne sais pas s'il en fourni toujours. Il faudrait se renseigner

Autrement il faudrait voir dans des usines qui impriment des packs de bière par exemple. Le carton est absolument génial avant impression.
jpm

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 11:31    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Bonsoir, bienvenue et bravo pour tes réalisations (le laser, il fallait y penser!).
Et puis, la combine de la peinture craquelée pourrait nous intéresser (Freddy,  pour l'occasion, ajoute ou remets une rubrique "bricolage").
Nous avons parmi les nôtres plusieurs éminents "trouilloteur-plieurs" de cartons qui fréquentent le forum et qui ont donné les coordonnées de leurs sites. Cela te permettra de les contacter directement, au cas ils ne viendraient pas faire un petit tour pour te fournir des pistes.
Patience, ça va cartonner. Amicalement
JPM.
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
michel31

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 20:02    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Bonsoir lorguamis bravo pour ta réalisation, et bienvenu dans le monde des tourneurs.
Je vais suivre de près la perfo laser, çà devrait être passionnant.
Tiens nous au courant.
Amicalement
michel
francdu13

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 21:38    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Bonsoir a tous
Je suis tous les fils du forum, sans intervenir..si tout vas bien..me reste un an et 1/2...puis j’aurais de la disponibilité pour m'y mettre sérieusement.

le sujet des cartons m’intéresse beaucoup..

Hélas...  Micel, ne fournit plus les particuliers.. de plus le carton qui convenait...a drôlement pris du poids,,,au niveau du prix..
de plus on est sur des rouleaux entier, de 750 mm de large..
donc il faudrait envisager de recouper pour détailler, et peut être plier pour une expédition plus facile...a y réfléchir si il y a de la demande.
j'ai peut être une autre solution, du carton kraft 200 ou 300 gr/m2, toujours en rouleaux, en provenance d’Espagne..
des solutions existent, mais ne sont acceptables que si il y a un regroupement de demandes..
a votre dispos pour d'autre infos
amicalement
francdu13
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 23:05    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Intéressant Francdu13.
Pour la découpe, je prendrai ma machine à découper de grandes longueurs en photos dès que j'ai quelques minutes
Rastoc 44
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 15:36    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Bienvenue Roland
Je suis nouveau sur ce forum, c'est vrais que l'accueille est parfait, et le partage semble être la règle ce qui. Même si je suis loin d'avoir fini mon projet de Thibouville, j'ai hâte d'en savoir plus sur tes prochaines réalisations.
Frédo
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 20:07    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Salut Frédo,
Ce qui compte c'est d'avoir un projet et de l’amener à son terme, donc courage et bientôt la musique sortira de TA boite.
La perforatrice laser avance; il va falloir attendre le début d'année pour commander le tube laser en Chine.
A+
Roland
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 20:10    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Justement j'ai cherché un peu et j'ai vu que certains utilisaient le laser des lecteurs cd/ dvd.
Voir Youtube

Cordialement
lorguamis

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 20:34    Sujet du message: lorguamis Répondre en citant

Oui j'avais vu cela; mais à l'usage il faut une puissance plus importante pour pouvoir aller vite et brûler un carton de 0,4 mm.
C'est pourquoi  je vais choisir un tube laser CO2 de 40 w avec tout ce qu'il faut derrière: alim, réfrigération, tête, miroir etc...
A+ 
Roland
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: lorguamis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation