Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 17:46    Sujet du message: présentation Répondre en citant

J'habite un village de l'Allier. Je suis retraité et âgé de 72 ans.
      Je pratique la musique traditionnelle du Centre France. J'ai déjà construit quelques vielles.
      Pour changer d'activité, j'ai commencé la construction d'un orgue pneumatique 27 bourdons. Et je "pique" des renseignements à droite, à gauche.

Amicalement à tous les passionnés.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 18:39    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Max ! Y'a pas d'âge pour s'y mettre.
En tous cas, t'as pas finit de t'amuser avec les orgues de barbarie : L'orgue, sa mise au point, sa déco, une carriole, une perforatrice à cartons, une plieuse... et bien d'autres choses encore.

Et puis n'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête au gré de ton glanage Mr. Green .

Bien cordialement,

Pierre
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 21:55    Sujet du message: présentation Répondre en citant

La bienvenue à toi Max. Comme le dit Pierre, il n'y a pas d'âge et les forums sont là pour justement donner un coup de pouce aux novices. Profites en bien et n'hésites pas à nous faire part de tes interrogations et de l'avancement de tes travaux.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Raymond

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 16:44    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Max, avec les tourneurs de manivelles cela fait trois ans et demi que je tourne et j'y trouve beaucoup de plaisir et toutes les occasions sont bonnes
personnellement j'aimerai découvrir la vielle, où trouve t'on des plans pour faire un essai. merci pour les infos

bien musicalement   Raymond
wagner adrien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 17:01    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Max

Bienvenu à toi. Voilà un homme qui m,interesse beaucoup, car aprés mon prochain orgue j,ai en projet de faire une vielle à roue. Viens tu du pays de Georges Sand? J,ai trouvé un gars à Echirolles prés de Grenoble qui a sorti deux livres explicatifs sur la construction de la vielle. Sa realisation est magnifique et j,ai prévu de le voir prochainement. A l,occasion pourrais tu nous montrer des photos de tes instruments? J,ai mis recemment les photos de mon premier orgue sur le forum,sa realisation etait une belle aventure et je te souhaite tout le plaisir que j,ai éprouvé .

Bien à toi  Adrien
############################
Bonjour je suis jtm et suis heureux de faire votre connaissance Adrien
Max

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 19:05    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci pour votre accueil. J'ai fait le lecteur et la soufflerie, sauf les soufflets à recommencer (ctp trop fragile). J'utilise le plan de M.Pignol d'Echirolles que j'adapte à mon goût.
     Concernant les vielles, j'ai relevé les cotes de certaines vielles du musée de la vielle à Jenzat 03 (celles que je voulais copier) J'ai trouvé conseils et matériaux chez Pascal Cranga, Donzy le Pertuis 71.
     Les deux livres de M. Pignol d'Echirolles sont très complets, je les ai utilisés.
     Je mettrai sur le forum quelques photos.
                 Amicalement                                                 
                                       Max
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation