Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Albatros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBATROS

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:28    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir l'activation à ce forum, merci de votre accueil
Passionné depuis des années par les instruments de musique, j'ai deja réalisé plusieurs violons,
une vielle à roue, 3 orgues pneumatiques 24, 27 et 29 touches et un Thibouville.
Voila pour mon premier courrier, suivrons des photos et mes activites de retraité.

Bonne journée à vous

jr
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:41    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Salut JR (celui de Dallas??) et la bienvenue sur ce forum.

Je vois que les Dijonnais sont très actifs. Tu pourras certainement nous en apprendre pas mal, ne serait-ce qu'au travers des photos à venir.
Je suppose que le pseudo d'Albatros vient de ta passion pour le parapente.
J'ai joué de l'orgue tout en marchant aujourd'hui, mais en volant, ça ne doit pas être évident Laughing Laughing . Faudra essayer et nous dire s'il y a eu de la casse, ceci juste pour que d'autres n'aient pas la même idée.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
ALBATROS

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 20:42    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Bonsoir Freddy
20h30 j'ouvre le forum , ravi d'avoir mon premier correspondant.
En effet à Dijon et dans sa proche banlieue ça bricole pas mal, pour ma part j'ai passé le virus
des orgues à didier qui est aussi sur le forum,
cet après midi j'ai tourné quelques cartons dans mon sous-sol,,,,le pied
demain rangement dans mon atelier ça devient urgent mes emetteurs radio prennent la poussiere;je suis aussi radioamateur depuis 40 ans
je prépare doucement quelques photos patience

amitié
jr
albatros c'est bien le parapente!
daniel

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 21:41    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Bonsoir  JR.

Je suis impressionné par toutes tes réalisations et impatient de voir les photos.
Suis également radioamateur depuis 1963 sous l'indicatif F1BQ mais plus porté depuis 4 ans vers la musique.

Amitié

Daniel Le Havre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 22:08    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

J'ai également construit mon fréquencemètre et mon tx/rx en 144 Mhz (qui traîne encore dans un coin) en vue de passer la licence. J'avais pris les plans de F8CV, plein d'erreurs...dans les oscillateurs, les capas étaient marquées Nf ou lieu de Pf et les résistances n'étaient pas mieux. Le jour de l'examen, un certain Mr Gervais me sort que c'était facile de copier des plans tout faits alors que les autres candidats se sont pointés avec des appareils du commerce. Pour la théorie> A quoi servent les isolateurs en bout d'antenne? J'ai répondu que c'était pour l'isoler de la terre. Réponse incomplète, c'est parce qu'au bout de l'antenne le potentiel ...et bla bla bla. J'aurai du repasser car manifestement, ce monsieur avait décidé de me faire suer. Je me suis rabattu sur la CB, antenne perchée à 26 m sur un pylone, GP 27 5/8 ème et j'ai réussi à faire tous les pays mondiaux avec ça et 4 watts. J'avais également des antennes directives pour faire de la Dx tv et c'est ainsi que mon pote Christian f0cxo s'est lancé dans le radioamateurisme et des expériences de reflexion sur la lune.....
jpm

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 00:10    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Bonsoir voisin et bienvenue parmi nous.
J'ai entendu parler de toi par Didier, qui habite dans mon coin. Je bricole un 27, lentement mais sûrement, quand je ne me plante pas. Mais faire et défaire... Ca occupe la retraite.
Au plaisir de faire connaissance et d'échanger.
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
michel31

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 07:32    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Salut JR et bienvenue sur le Forum.
Félicitations pour toutes ces réalisations.
Décidément, Dijon est bien représenté.
Amicalement
michel31
Raymond

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:54    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Salut à tous,
Avec cela il y a encore du radio modélisme en dessous, on a tous les mêmes virus des touches à tout
les 73 qro de F6GYG, actuellement je préfère mon orgue 20 t au TX 20m
Musicalement
Raymond orgue
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:21    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Comme tu le dis Raymond Very Happy
Oui, j'ai aussi bricolé des avions, un sky wagon de 1,4 m d'envergure et un rallye commodore et il ne faut pas oublier les réseaux ferroviaires avec des kilomètres de fils et des loupiotes de partout. De grands gamins, j'vous dis !

73 les stations et 88 aux Yl et XYL
daniel

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 20:59    Sujet du message: Albatros Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Ok Fredy ,dommage pour la licence,j'ai eu plus de chance.
La région de Dijon est bien représentée,c'est sympa.Par ici,nous ne somme pas nombreux mais il y a peut etre des "BOB" qui ne fréquentent pas
le forum.

Amitié et 73 à tous.

Daniel  F1BQ

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Albatros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation