Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nauleau Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 10:16    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis retrouvé sur ce forum en cherchant un moyen de me procuré une perforatrice de papier pour rouleaux, ou des contacts m'aidant dans ma démarche... Si  toutefois quelqu'un, parmi vous, peut m'aider, ce sera avec plaisir!
A bientôt...
Jacques
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 11:52    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut Jacques.

Concernant la construction de la (ou des) perfo(s), il y a une rubrique un peu plus bas. Une autre rubrique concerne les achats et ventes. Le rôle d'un forum est de partager les idées. Il ne faut donc pas hésiter à poser les questions qui vont bien et il y aura certainement quelqu'un qui va répondre.
La bienvenue sur ce lieu d'échanges.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
michel31

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 20:13    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu Jacques
Freddy a raison si tu es un bricoleur méticuleux, tu peux construire ta perforatrice; en plus pour du papier, y a pas besoin de faire si lourd.
Amicalement
michel31
Nauleau Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 20:18    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite à mon message, je vois que les adhérents sont assidus... Et bien je suis bien sûr prêt pour m'atteler à la fabrication d'une perfo adaptée à mes rouleaux, mais j'ai besoin d'un peu de renseignements (Plans  éventuels, rencontre avec quelqu'un d' averti sur la méthode de fabrication, etc...)
Merci à vous de me venir un peu en aide, et je suis ouvert à toute proposition de service. Je suis fort intéressé, car j'ai besoin d' adapter mes propres morceaux MIDI à l'orgue, et les rouleaux, sur commande, sont très chers.
Cordialement,
Jacques
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 09:13    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

En fait, il n'y a pas vraiment besoin de plans pour la construction. En regardant les diverses photos de perfos, on peut déjà avoir de bonnes idées. L'idéal serait d'avoir un petit compresseur qui alimente un verin qui lui-même actionne le poinçon. Ce poinçon peut être un foret de 2,5 / 3 m/m avec lequel on perce au préalable la matrice faite d'un morceau d'inox de 3 / 4 m/m d'épaisseur. La commande peut aussi se faire avec un électro aimant, largement suffisant pour poinçonner du papier.
Un peigne percé au pas de l'orgue permet de verrouiller le col de cygne sur les bonnes rangées de notes. Pour d'autres renseignements, il faudra  poser la ou les question(s) dans la rubrique dédiée à la perforation.

Je signale aussi qu'un cours est disponible pour adapter les fichiers midi à son orgue: http://www.orguesdebarbarie.org/cours d'arrangement.htm
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
JCA

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 22:34    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut Jacques,

je suis aussi en Vendée, j'ai fait ma perfo et aidé qqs copains. Un aperçu sur mon site ici :  http://jeanclaude.augiron.perso.neuf.fr/#Perfo

Si tu veux me contacter on pourra en discuter.
Visiter le site web du posteur ICQ
Nauleau Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 11:51    Sujet du message: Réponse a JCA Répondre en citant

Bonjour JCA, je suis content d' avoir ton contact, car j'avais déjà repèré le résultat de ton travail, en cherchant sur internet, et j'étais resté surpris par la précision de ta perfo... Si tu es en Vendée, on peut peut être se rencontrer, je serais bien sûr heureux de ton aide en vue de mon projet quant à la fabrication de ma propre perfo... Si tu es ok, je te ferai suivre mes coordonnées.
A bientôt!
Jacques
JCA

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 16:51    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pas de pb,Jacques, je t'envoie un message privé avec mes coordonnées.
Visiter le site web du posteur ICQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation