Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francdu13

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 09:23    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a tous

Je me présente, Franc, suis dans le 13..à port de Bouc, tout prés de Fos sur mer...je sais c'est pas mal pollué....beaucoup de raffineries, sidérurgie...pas forcément le lieu idéal pour jouer de l'orgue...Ben, tant pis..il y a longtemps que j'en avais l'envie..

J'ai 56 ans, plus prés de la fin que du début (de ma carrière professionnel, bien sur.)

de formation, je suis mécanicien, tourneur fraiseur

mais avant tout, bricoleur...

Coté matériel et outillage , assez bien équipé:

pour le bois tour a bois, petit combiné Kitty, scie circulaire , à ruban...

pour les métaux: tours, fraiseuse, scie à ruban, petite plieuse et cisaille (combiné), presse, soudure a l'arc, chalumeau oxy-acétylénique, perceuses a colonnes...

pas mal d'électro portatif et d’outillage manuel, bien sur..

et bientôt une fraiseuse à commande numérique....qui est en cours de finition..

Mais je n'ai aucune expérience concernant la musique mécanique...juste très envie d'avoir une orgue, de tourner la manivelle..et d'entendre ce jolie son...

Aussi, pour commencer dans ce domaine, je me suis inscrit à un stage de fabrication d'orgue (les JTM, stage dans le 34)

J'attends avec impatience cette semaine (fin juin)

Je découvre ce lieu d'échanges, super...

J'espère découvrir aussi des facteurs dans ma région..

J'aurais , bien sur, pas mal de sujets, questions a aborder...

Merci de m'accueillir dans votre forum

franc
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 09:53    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Salut Franc. Au vu de cette présentation comme je les aime, il n'y a rien qui empêche la fabrication d'un orgue (voire même de plusieurs Very Happy ) Toutes les conditions sont réunies. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de facteurs* ou tourneurs (après le métal, la manivelle) dans ta région mais en attendant d'en rencontrer tu peux toujours trouver des réponses ici. La bienvenue à toi. 

* Je peux toujours expédier dans le sud celui qui m'amène des factures
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation