Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pedro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pedro

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 09:58    Sujet du message: Pedro Répondre en citant

Bonjour
Je me présente, portugais, 62 ans en préretraite de l'industrie du pétrole.

Ici au Portugal il y a pas la tradition de l'orgue de barbarie, je me rappelle vaguement d'en avoir vu un quand j'étais très petit.
Au début de 2008 je  suis tombé par hasard sur un site français et j'ai découvert un groupe de personnes très généreuses qui partageaient la passion pour la musique mécanique en même temps qu'ils étaient disponibles pour partager leurs secrets avec ceux qui arrivaient et qui facilement étaient pris par le virus – je reconnais quelques noms sur la liste de membres, et on voit que ce forum partage le même esprit.

Dés le premier moment je navigue sur l'Internet et je lis tout ce que l'on écrit sur ce sujet. L'année dernière je suis allé en France pour fréquenter un stage chez les JTM, et un de ces jours je commencerai la construction de mon orgue.
En attendant j'ai acquis deux Organettes, une “Musette” 16 notes, et une “Celestina” 20 notes comme celle de SAM et Marie.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 10:38    Sujet du message: Pedro Répondre en citant

Holla Pedro.
Ravi d'accueillir et de souhaiter la bienvenue à un membre portugais.
Je suis un peu étonné que l'orgue de barbarie ne soit pas plus répandu en Espagne ou Portugal. On aurait pu penser qu'avec des lieux de pélerinage comme Fatima ou St Jacques de Compostelle (Espagne), cet instrument serait plus commun.
Quoi qu'il en soit, il est bon de voir qu'il y a des amateurs de musique mécanique un peu partout dans le monde et que des fados devraient bien passer sur un orgue. Bon courage pour la construction. Ce forum est là pour te seconder. Faut pas hésiter à exposer les problèmes rencontrés et nous mettre des photos de l'avancement des travaux.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
michel31

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 13:44    Sujet du message: Pedro Répondre en citant

Bonjour Pédro et bienvenue dans le milieu des tourneurs.
Si tu as fait le stage JTM, c'est un bon début; alors y a plus qu'à !
J'ai comme carton, "La maison sur le port"  Fado de Amalia Rodriguez
Pas facile à chanter, mais très beau!
Amicalement, bon courage, et peut-être à bientôt au coin d'une rue.
michel
Pedro

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 17:48    Sujet du message: Pedro Répondre en citant

Je vous remercie
Bien sûr, je suis déterminé a construire mon orgue mais, j'habite un appartement à Lisbonne parce que ma femme n'est pas encore à la retraite, et on n'a que la fin de semaine pour aller dans la campagne où j'ai mon petit atelier.
D'autre part, je pense que, par la facilité de transport, je vais commencer par un petit orgue 20 notes 40x30x45cm “à porter sur le ventre” dont les plans nous sont offerts gratuitement par nos amis Hollandais. Mais ça c'est une autre discussion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Pedro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation