Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GROSPIER

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 18:59    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me présente rapidement, je suis un néophyte dans le domaine de la musique mécanique "mon truc c'est plus le chant chorale".

Ma présence sur votre forum n'est bien entendu pas désintéressée.

Pour les 65 ans de mon père nous souhaitons avec mes frères et soeurs nous cotiser pour lui offrir un orgue de barbarie.
"son rêve depuis que je suis tout petit" c'est un tourneur de manivelle refoulé.
Maintenant qu'il est en retraite, il mérite bien ça non.

"si tu n'as pas ton orgue de barbarie à 65 ans tu as raté ta vie".

J'espère que vous comprendrez mon soucis, un orgue oui mais quel orgue?
j'ai cru comprendre en discutant avec lui lors de festival de rue, qu'il aimait voire défiler les cartons, son truc c'est le coté art de rue.

Vue qu'il se délace régulièrement je pense qu'il a besoin d'un instrument peut encombrant et léger, du genre de celui qui rentre dans un coffre d'auto sans être démonté.

L'autre soucis c'est que étant en loire atlantique "pas franchement le berceau de la musique mécanique" nous sommes un peut perdus et internet n'arrange rien.

Alors quoi offrir, neuf ou occasion, à quel prix et comment ça s'entretient?

Merci à tous et tous mes voeux.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 19:24    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut Grospier
La bienvenue sur ce forum. Bon, comme le papa est à la retraite, pourquoi il ne construirait pas SON orgue? Je sais, ce n'est pas évident...il faut être un tant soi peu équipé en machines outils et aimer bricoler.
Quel orgue choisir? Voilà une question si elle est bonne. Il y a des occasions qui sont très bien entretenues et qui sont néanmoins moins chères que du neuf mais il faut se déplacer pour voir et surtout entendre.
Je conseillerai bien sûr un 27 touches mécaniques avec de vrais cartons. L'entretien? Ben y a même pas de vidanges à faire et ça se résume à un petit ré accordage si le besoin s'en fait sentir. Il faut éviter un excès d'humidité ou une trop grande chaleur (coffre de voiture en plein été) Le bois risque de travailler sérieusement.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
GROSPIER

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 01:01    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci Freddy.

L'idée de le construire est excellente et connaissant mon père ça lui plairait beaucoup, mais il passe beaucoup de temps à s'occuper de ses vieilles pierres et de son vieux combi qui présente régulièrement des petites défaillances de fiabilité.
Avez-vous des astuces pour trouver un orgue dans l'ouest? ou bien dois-je arpenter les sites de vente en ligne.

En tous les cas c'est une mission qui me plaît de plus en plus, ça me change de la musique romantique et ça me donne même quelques idées.

Merci et bon week end.
JCA

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 13:01    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour répondre à GROSPIER.

J'ai construit 2 orgues et je connais des constructeurs amateurs dans l'ouest (44-35-49-85-17) et aussi des pros qui ont quelques fois des occasions révisées.

Un contact par message privé et on devrait pouvoir trouver une solution.

Un aperçu de mes travaux : http://jeanclaude.augiron.perso.neuf.fr/

Bonne journée.
Visiter le site web du posteur ICQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation