Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vignerons alsaciens

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Le coin du rire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 13 Nov 2010, 12:34    Post subject: Vignerons alsaciens Reply with quote

- Les vignerons alsaciens ont quelques difficultés pour trouver une banque.
  Les banquiers trouvent qu'ils sont trop souvent à la cave

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

- Du temps où les vignerons trouvaient encore du personnel pour les vendanges**, un certain Mohammed voulait tenter l'expérience et s'arrondir un peu la fin de mois.
- Patron! c'est aujourd'hui qu'on coupe la Sylvaner ?
- On ne dit pas "la" mais "le" Sylvaner !
Le lendemain même scénario
- C'est aujourd'hui qu'on coupe la Riesling ?
- On ne dit pas "la" mais "le" Riesling !
Surlendemain: Mohammed introuvable. Après avoir passé la maison en revue, on le trouve planqué sous le lit.
- Oh, il serait largement temps que l'on commence à travailler ! Qu'est ce que tu fout sous le lit?
- Patron, aujourd'hui je n'ai pas envie d'aller dans les vignes !
- Et pourquoi donc monsieur Mohammed ?
- Ben hier vous aviez dit qu'aujourd'hui on allait couper la Pinot noir !

** Juste pour dire que si l'on ne trouve plus de personnel pour les vendanges c'est que:
 1) A l'époque on commencait le matin et l'on mangeait à midi chez le vigneron alors qu'aujourd'hui la majorité ne vendange plus que l'après - midi et évite ainsi de nourrir les ouvriers.
 2) Il y a des chances que ceux qui ont le temps de faire les vendanges sont au chômage et c'est là que le bât blesse. Ceux qui touchent le Rsa ou autre appellation exotique (en gros 250 €/ mois) se voient débiter la somme qu'ils ont gagné pendant les vendanges (ou autres travail saisonnier). S'ils ont gagné 150 €, il n'auront plus que 100 € de Rsa. Avec ça, ils auront dépensé du pognon pour aller bosser.
Travailler plus pour gagner un peu moins !
Par contre l'employeur doit les déclarer et payer les caisses en conséquence. Tout bénef pour l'état mais rien pour ceux qui embauchent ou sont embauchés. Faut bien payer les milliers d'euros qui sont dépensés en essence pour les hélicoptères et patrouilles de douane et gendarmerie qui surveillent pour éviter le travail au noir.
                    >>C'est pas marrant mais c'était mon p'tit coup de gueule <<

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dans un village vigneron alsacien, le fils qui est en train de faire ses devoirs demande à son père:
- Dis papa ! On dit "le" coeur ou "la" coeur ?
- Espèce de fils d'ivrogne!! Tu devrais savoir qu'on dit  "li" coeur !
(envoyée par Raymond)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dans un autre village un saisonnier arrive pour les vendanges, hébergé celui là.
-Tu dormiras dans la chambre à côté de celle de mes deux filles mais malheur à toi si tu en touche une seule!
Le lendemain matin, notre quidam est dans la cour et attend de partir dans les vignes.
Le patron le voyant lui dit:
- C'est avec ces souliers vernis que tu veux aller vendanger? Va donc dans la chambre des filles, il y a une paire de bottes dans l'armoire !
Arrivant dans la chambre, il voit les deux belles filles à moitié nues et ne peux s'empêcher d'entreprendre la 1ère qui n'offre aucune résistance.
Comme il va vers la seconde, celle-ci  rétorque:
- Là tu vas certainement avoir des problèmes avec mon père s'il va l'apprendre!
- Euh! ça m'étonnerait bien! C'est même lui qui m'a dit de m'occuper de vous!
Sur ce, il ouvre la fenêtre et crie:
Eh! patron, je les enfile bien toutes les deux?
- Abruti! T'as peut-être intérêt et en te dépêchant en plus!
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 13 Nov 2010, 12:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Le coin du rire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation