Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

orgue à 20 touches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wagner adrien

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 08:02    Sujet du message: orgue à 20 touches Répondre en citant

Bonjour à tous. je termine actuellement un 27 notes et pense déjà à la suite. De fait le copain qui m,avait fait la flûte de pan et le rouleau presseur partant à la retraite je voudrais qu,il me fasse avant de partir le nécessaire pour un 20 notes. Est ce que quelqu,un sur le forum pourrait me donner les dimensions de la flûte et du rouleau presseur? Avec mes remerciements anticipés   Amicalement  Adrien  Wagner.

Ps: si jamais Freddy a encore besoin d'un kiné je soigne beaucoup de gens du bas et du haut rhin qui font le déplacement. Alors je suis à sa disposition 
############################
Bonjour je suis jtm et suis heureux de faire votre connaissance Adrien
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpm

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 09:28    Sujet du message: orgue à 20 touches Répondre en citant

Bonjour,
Voici quelques cotes en mm, que j'ai obtenues en interviewant un tourneur allemand.
Axe du premier (ou dernier) trou à 7,6.  Entraxe des trous: 3.86.
De mémoire, le rouleau est usiné différemment de celui d'un orgue à cartons, les entailles n'ont pas les bords parallèles. L'outil du tour doit être triangulaire pour laisser plus de métal.
Et puis voici ce que l'on trouve chez nous: http://www.langage-mecanique.com/accueil.htm
Les dimensions sont différentes. Alors, le débat est ouvert. Si avec ça, il ne se passe rien sur le forum...
Affaire à suivre. Bonne journée à tous.
JPM
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010, 16:01    Sujet du message: orgue à 20 touches Répondre en citant

Hello à vous

Pour ce qui est du kiné, j'en ai toujours besoin mais pas le temps d'en avoir besoin (c'est qu'il doit pas assez souffrir Very Happy ) C'est de la vieille arthrose et vais bientôt me soigner au Calgon Shocked .
Concernant le 20 touches, je vais faire un scanning de mes docs dès que je rentre demain. Les rouleaux font 110 m/m de largeur et le presseur peut être plein mais décalé par rapport aux trous de la flûte de pan (lecture). L'essentiel est qu'il y ait un peu de poids sur le papier et que les trous ne soient pas bouchés. Voir le schéma vite fait.

Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 20:02    Sujet du message: orgue à 20 touches Répondre en citant

Comme convenu, une petite copie modifiée de la notice de Walter Höffle.
Le diamètre du rouleau presseur (qui ne presse pas mais pèse juste de son poids sur la flûte) est d'environ 20 m/m de préférence en laiton ou bronze pour l'esthétique.

Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 09:40    Sujet du message: orgue à 20 touches Répondre en citant

Pour répondre à la question d'Adrien en pm, la cote de 110 m/m est la largeur du rouleau de papier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: orgue à 20 touches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation