Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wagner adrien

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 17:34    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour 

j,essaie depuis quelques jours de me présenter mais j'ai quelques difficultés avec l'ordinateur.
J,ai 59 ans je suis kinésithérapeute libéral et consacre mes loisirs au bricolage et à la musique( je joue de la guitare et chante du folk)
En 92 lors d,une fête de famille j,avais loué un orgue de barbarie, car j,aime beaucoup cet instrument.
Petit à petit l,idée de me lancer dans sa fabrication s,est faite jour et le point déterminant fut la rencontre avec Michel Fischer, dont j,ai suivi le stage.
Malgré mon peu de temps libre mon instrument progresse et j,en arrive à la mise en place des flûites et du registre( sur lequel je butte quelque peu)
Mon idée de départ était de mettre en musique les chants populaires de ma région collectées au début du siécle dernier par un prêtre, l,abbé Pink considéré comme le premier collecteur d,Europe (prés de 500 chansons )Ces chants en francique rhénan sont peu jouées et chantées d,où mon idée de départ. Mais pour celà il va falloir que je construise une poinçonneuse du type de celle de Pierre. Je l,ai donc contacté et m,a consillé de me mettre en contact avec Freddy qui habite dans un département limitrophe.
Et c,est comme celà que j,ai atterri sur son forum. Je le salue donc bien volontiers ainsi que tous ses membres dont je me sens proche pour partager la même passion.

en espérant des échanges fructueux, je vous salue toutes et tous

Adrien  Wagner
############################
Bonjour je suis jtm et suis heureux de faire votre connaissance Adrien
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 23:48    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Adrien et la bienvenue parmi nous.
Dommage que la kinésithérapie ne puisse se pratiquer à distance...j'en aurai bien besoin! 
Pour ce qui est de la registration, il suffit de poser le problème dans la rubrique adéquate et on va essayer d'y répondre.
Concernant les chants, il faut que ceux-ci soient en norme midi pour pouvoir les poinçonner à l'aide d'une perfo commandée par pc.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Raymond

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 18:54    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Adrien et bienvenue sur le forum,

Il m'arrive de tourner la manivelle dans des etablisements de rééducation comme Niederbronn orgue
d'autre part je serais à Morsbronn les Bains ce dimanche dans l'après midi

Comme dit Freddy, quand on a le virus il est trop tard plus de vaccins !!

Raymond dans les Vosges du Nord
viviane

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 08:48    Sujet du message: presentation Répondre en citant

je te souhaite Adrien la bienvenue parmi nous
amitiés
MSN Skype
wagner adrien

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 07:30    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Merci à toi Viviane pour ce mot de bienvenue. Nous aurons l,occasion de faire plus ample connaissance et de partager cette même passion qui nous anime  Bien à toi  Adrien
Bonjour je suis jtm et suis heureux de faire votre connaissance Adrien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation