Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pbou nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pbou

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 11:13    Sujet du message: pbou nouveau membre Répondre en citant

Bonjour,

Adepte des forums sur l'ODB, j'ai réalisé des essais de construction de quelques éléments d'orgue (tuyaux, soufflerie et soupapes à ce jour), j'attends la fin de l'année 2010 synonyme de retraite pour y consacrer le temps nécessaire. Si j'arrive à en réaliser un, il sera destiné à un copain musicien (lui-même accompagnateur de mon fils chanteur).
Pour moi l'ODB est surtout intéressant pour la musique qu'il produit, je suis beaucoup moins intéressé par la chanson traditionnelle qui l'accompagne (enfin c'est l'orgue qui accompagne le chanteur en principe).
En dehors de çà, travail du bois surtout(tournage et ébénisterie), passion pour les horloges comtoises, jardinage, lecture (histoire et techniques) et activités sportives. Et j'habite dans le Poitou, mais originaire du Nord.
A plus pour des échanges sur le forum.

PBOU
############################
pbou
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpm

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010, 00:15    Sujet du message: pbou nouveau membre Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum où les infos passionnantes, que je lis régulièrement, ne manquent pas.
Il me semble avoir vu des comptes rendus de tes essais en d'autres lieux; bravo, tu as commencé et merci d'avoir mis en ligne.
Cependant, j'ai une longueur d'avance sur toi, dans la retraite, et là seulement, mais pas pour mon orgue. J'essaie, de temps en temps (quelques tuyaux, avec plus ou moins de succès), quand mes autres passions (jardinage, bricolage en tous genres, famille, ...) me laissent du temps. Bientôt les festivals (Ay, les Gets, Rolle, Oingt, etc) où je vais retourner me documenter (je vais essayer prochainement de faire du vent et l'allure et les dimensions de la chose à brasser des courants d'air m'intéressent).
La retraite, tu verras, c'est super; mais on n'a pas le temps de tout faire. Pour la musique, à plusieurs, c'est mieux.
@ + et bonne continuation.
JPM
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 16:06    Sujet du message: pbou nouveau membre Répondre en citant

Désolé pour le retard mais je ne suis pas souvent chez moi actuellement. Jpm a fait le 1er pas (y a pas de raisons que ce soit toujours le même d'ailleurs Smile
Bienvenue donc parmi nous. Pour ce qui est de la construction, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Les forums sont là pour aider (bien qu'ici, c'est souvent le même qui explique)

"je suis beaucoup moins intéressé par la chanson traditionnelle qui l'accompagne (enfin c'est l'orgue qui accompagne le chanteur en principe)".
Euh oui bon on va dire ça! Un mauvais arrangement ne valorise pas forcément l'orgue quant à l'orgue qui accompagne le chanteur...tout est relatif. Avec une bonne puissance, de bons arrangements, on n'est pas obligé de chanter et on peut très bien laisser aux gens le soin d'entendre l'orgue plutôt que des espèces de vocalises qui font fuir les passants. Ceci dit, il y a des gens qui chantent très bien Very Happy Là, chacun fait comme il l'entend mais autant que tout soit parfait.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 16:09    Sujet du message: pbou nouveau membre Répondre en citant

Pour répondre à Jpm: un certain Dom Bedos de Celles à écrit " trop d'air ne nuit pas" donc faire des souffleries le plus grands possibles. Il y a une soupape de sécurité pour faire sortir l'excédent et il vaut mieux ça que d'avoir un orgue poussif.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: pbou nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation